Dacia Duster 3 aura la transmission intégrale, c’est ce qui a été confirmé par Lionel Jaillet, Directeur de la performance produit Dacia.
L’une des caractéristiques essentielles du SUV Dacia Duster est la transmission intégrale, la part de cet équipement est supérieure à la moyenne du marché, environ 30 % des voitures Duster vendues sont équipées de 4×4, ce qui est un pourcentage très élevé, et dans certains pays ce chiffre peut attendre 70 %, le cas de la Roumanie.
Présent à l’événement de présentation de la Spring Exterme 65 HP, en Roumanie, le vice-président Dacia et responsable de la performance produit a également révélé qu’il est possible que tous les moteurs actuels ne soient pas maintenus, notamment en vue de l’adoption des normes Euro 7. « Les moteurs actuels, du groupe Renault répondront aux exigences de l’Euro 7, peut-être que l’hybride ne l’est pas et a besoin d’une cylindrée différente. Par exemple, nous avons les moteurs 1.2 de Renault que nous pouvons utiliser avec succès ». Jaillet a également affirmé que le moteur hybride du Jogger, représente déjà 25 % des ventes sur le marché européen, sera proposé sous le capot du nouveau Duster.
S’exprimant sur l’éventualité de maintenir l’offre de la transmission intégrale, Lionel Jaillet a fait allusion au fait que Duster 3 offrirait la traction 4×4 classique, (mécanique plus polluante) jusqu’au moment où les normes Euro 7 sont adoptées, car rien n’est clair quant à la date de leur entrée en vigueur, officiellement annoncée en juillet 2025. Dans un second temps, la marque roumaine passera à un système e-AWD, en utilisant un moteur électrique pour entraîner l’essieu arrière.
Dacia Duster sera lancé sur le marché dans moins d’un an, la première mondiale aura lieu en 2023, à Munich, à l’IAA ou lors d’un événement en ligne. Le début des commandes ne sera donné qu’au début de 2024, avec les premières livraisons au premier semestre de l’année prochaine.