Après avoir humilié un Audi Q7 Quattro, le Dacia Duster 4×4 affronte cette fois-ci dans un nouveau test, une Mercedes GLC et un Suzuki Jimny dans une piste offroad en plein neige. La Mercedes GLC qui participe au test est d’une nouvelle génération, tandis que le Suzuki Jimny est un modèle beaucoup plus ancien, les deux modèles font face à la version actuelle du DACIA Duster, donc théoriquement la voiture allemande devrait avoir un très sérieux avantage.
au courant de ce test effectué sur une piste neigeuse, le DACIA Duster 4×4 s’est en général bien comporté, la Mercedes GLC n’a pas vraiement eu d’avantage sur le SUv roumain. Bien sûr, il y a beaucoup de variables déterminant q-dans ce genre de tests, en particulier les pneus.
Le DACIA Duster 4×4 est boosté par un moteur moins performant que celui de la Mercedes GLC, mais cela ne semble pas très déterminant dans ce test, les deux voitures ont pu se déplacer normalement sur cette piste en neige, tout comme la Suzuki Jimny. Les tests de ce type sont très importants car ils montrent à quel point le DACIA Duster 4×4 peut étre performant en offroad même devant des véhicules plus chères et plus performant techniquement.
La Dacia Duster actuel pourrait être le dernier à recevoir la transmission intégrale. La future génération attendue en 2023 sera basée sur une plateforme qui ne permettra que la transmission 4×2.
Lire aussi : DACIA face à un nouveau concurrent de taille !