Dacia Duster Limousine : une déclinaison hors normes !

Dacia Duster limousine - crédit image chaine Youtube Mihai Matincu
Dacia Duster limousine - crédit image chaine Youtube Mihai Matincu

Un Dacia Duster a été transformé en limousine par des étudiants de la faculté de mécanique et de technologie de l’université de Pitesti. Cette déclinaison a été exposée au salon de l’auto étudiant.

Avec son prix abordable, sa polyvalence et ses capacités tout-terrain, Duster a pu créer toute une communauté de fans. Certains de ses amateurs, ont voulu créer leur propre Duster, c’est le cas de ces étudiants roumains qui ont le Dacia Duster limousine au salon de l’auto des étudiants, organisé par l’université de Pitesti, en Roumanie. Le SUV bon marché a reçu les modifications techniques et stylistiques nécessaires adaptées à ce genre de véhicule. 

Tout d’abord, afin d’allonger le châssis pour, bien évidemment, créer plus de place aux occupants des sièges arrière, l’empattement a été augmenté de 1520 millimètres. Par conséquent, la longueur totale du véhicule est désormais de 5,8 mètres.

Les passagers profiteront désormais de quatre sièges individuels, de deux consoles centrales et de deux téléviseurs à écran plat. Dans l’habitacle, le Duster limousine dispose d’une connectivité internet, mais aussi une salle de visioconférence. Les jeunes ingénieurs ont également amélioré le niveau de luminosité et équipé leur limousine de prises de recharge pour divers appareils. 

Par ailleurs, une cloison de séparation entre l’espace passager et le poste de conduite, le siège passager a été supprimé et remplacé par un porte manteau. Dacia Duster limousine porte de part et d’autre le badge ‘Student Concept’, signé par les futurs ingénieurs de la faculté de mécanique et de technologie de l’université de Pitesti. 

Dacia Duster Carpoint Edition : la version la plus chère du marché !

La société de tuning allemande a modifié le SUV roumain Dacia Duster. Le modèle est livré avec des roues de 19 pouces, ainsi qu’une série de modifications.