Suzuki compte lancer, dans le cadre de sa stratégie de croissance pour l’exercice 2030, un Jimny 100 % électrique destiné au marché européen, ainsi que quatre nouveaux véhicules électriques.

En effet, Suzuki introduira sur le marché son premier véhicule 100 % électrique au cours de son exercice fiscal 2024. D’ici l’exercice 2030, en Europe, pas moins de 5 modèles 100 % électriques seront lancés, sur le segment B et sur le marché des SUV. La Marque poursuivra ainsi sa stratégie en répondant aux besoins des clients, en parfaite conformité avec les normes spécifiques à l’Europe.

Rappelons que le premier concept 100% électrique Suzuki eVX avait été dévoilé en première mondiale à l’ouverture du salon de Delhi, en Inde. Ce concept préfigure le premier modèle 100% électrique de la Marque. eVX est un concept de SUV 100% électrique, qui préfigure le premier modèle 100% électrique mondial de la Marque. Il est prévu que celui-ci soit commercialisé à horizon 2025. La version de série de ce modèle sera sans doute commercialisée en Europe, et elle aura pour principal objectif : conquérir le segment des véhicules low-cost, et plus précisément détrôner la marque roumaine DACIA.

Par ailleurs, contrairement à la version 100 % électrique, la déclinaison 5-portes du 4×4 Jimny, qui a été récemment dévoilé en Inde, ne sera pas importée en Europe, car ce nouveau modèle viendra enrichir la gamme des 4×4 et SUV de la Marque en Inde.

Aujourd’hui en France, Suzuki est l’un des rares constructeurs automobiles dont l’ensemble de la gamme – hors break Swace – est disponible avec une transmission intégrale. L’expertise de la Marque dans ce domaine est reconnue, et ce type de transmission est choisi par de très nombreux clients : 10 % du best-seller Swift, 20 % des Ignis, 40 % des Vitara et même 50 % des nouveaux S-Cross !