Le carnet de commandes du nouveau modèle familial 7 places du constructeur roumain, Dacia Jogger, est déjà plein. La version GPL reste le choix préféré des clients.

Dans les derniers résultats du Groupe Renault, qui correspondent au premier trimestre 2022, Dacia est à nouveau au top des ventes du groupe français, avec son dernier lancement, le Dacia Jogger. Ainsi, alors que la marque au losange Renault, connait une baisse de 26 %, faute de micropuces et la perturbation de la chaîne d’approvisionnement, la branche roumaine progressait de 5,8 %.

En réaliste, la firme roumaine résiste aussi à la tempête qui secoue le marché automobile européen grâce à ses derniers lancements. Dacia Spring confirme ses débuts fulgurants, avec près de 9 000 unités vendues et plus de 20 000 commandes, qui ont été enregistrées durant les 3 premiers mois en Europe.

La version équipée d’un moteur GPL du Jogger est la plus demandée

La grande innovation de 2022 pour le réseau roumain est cependant le Dacia Jogger, un modèle familial qui remplace à la fois Lodgy, Logan et Dokker. En quatre mois, Dacia annonce avoir enregistré 36.500 commandes, un résultat qui semble supérieur à ses attentes.

En effet, les versions les plus chères du Dacia Jogger représentent 70 % des commandes. Sans surprise, le modèle le plus cher est une offre appelée « Up & Go » avec la promesse d’une livraison rapide.  La version GPL du Dacia Jogger est également très appréciée et représente 60 % des ventes. 

Le seul bémol concernant le Dacia est, bel et bien, le résultat décevant obtenu aux tests EURO NCAP. Le Jogger, partageant la même plate-forme que la Sandero Stepway, ce dernier qui n’a obtenu que deux étoiles sur cinq lors de son crash-test de l’Euro NCAP l’an dernier, ne récolte à son tour qu’une étoile.