back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Dacia Jogger passe le test de stabilité : verdict ! (vidéo)

    Le dernier modèle lancé par la firme roumaine, en l’occurence le break 7 places Jogger a été mis à l’épreuve par les journalistes essayeurs de km77.com. voici le verdict !  

    Le modèle testé est la version 7 places animée par le moteur ECO-G, disponible en France à partir de 19 300 €. Cette version GPL reste le choix préféré des clients. Dans ce sens, rappelons que dans les derniers résultats du Groupe Renault, qui correspondent au premier trimestre 2022, Dacia est à nouveau au top des ventes du groupe français, avec son dernier lancement, le Dacia Jogger

    Sous-virage à 80 km/h

    A 80 kilomètres à l’heure (50 miles à l’heure), le train avant du Dacia Jogger glisse, produisant le phénomène de sous-virage, ainsi le véhicule n’arrive pas à enchaîner les changement de direction afin de réussir l’épreuve du slalom. « Il est très difficile de diriger la voiture là où le conducteur le souhaite », explique le journaliste essayeur.

    Dacia Jogger a terminé l’épreuve du slalom en 26,6 secondes, un temps qui place le break roumain entre la Skoda Fabia et le véhicule électrique chinois Maxus Euniq 5. La berline tchèque a réalisé un temps de 26,5 secondes. Le temps record réalisé sur ce circuit reste celui de la MINI Cooper SE (23,3 secondes).

    Dacia Spring : stabilité remise en question !

    Basée sur une plateforme dérivée de l’architecture CMF-A du Renault Kwid, fabriqué et commercialisé en Inde, la Spring coûte 17.690 euros en France (bonus éco de 4.776 € non déduit). Nos confrère de km77.com ont mis le modèle roumain 100 % électrique à l’épreuve, ainsi les pilotes d’essai affirment que la Dacia Spring offre une stabilité modérée, mais elle se penche plus que les autres voitures de son segment. La Spring a terminé le slalom en 27,9 secondes, un temps qui la positionne derrière la Maxus Euniq 5 et trois autres modèles électriques européens : la BMW iX, la Mercedes EQS et la Cupra Born.

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires