Suivant le concept à succès de la Dacia Jogger, ce nouveau modèle, le SWM G03F, propose également 7 places, un prix compétitif et, dans sa version de base, un moteur plus puissant.
Vous avez peut-être déjà croisé des voitures SWM en circulation en Europe, témoignant de leur présence et de leurs progrès. Le dernier modèle de la marque chinoise à arriver dans le vieux continent est le SWM G03F, présenté comme une alternative solide à la Dacia Jogger. La marque a choisi une approche « low cost » pour rivaliser directement avec Dacia et s’aligner sur la stratégie de MG. Le SWM G03F est un SUV à 7 places avec un prix attractif et des fonctionnalités intéressantes.
Le SWM G03F, rival principal de la Dacia Jogger avec ses 7 places, son prix compétitif et son moteur plus puissant, est confirmé pour son arrivée en dans plusieurs pays européens. Son prix officiel est déjà connu et il deviendra, pour le moment du moins, la voiture la moins chère vendue par la marque chinoise, étant donné que le G01 démarre aux alentours de 28 400 euros. Ce nouveau modèle concurrent de la Dacia Jogger sera disponible sur le marché espagnol, à titre d’exemple pour seulement 19 000 euros, accompagné d’un équipement complet à considérer.
Le SWM G03F affiche une longueur carrosserie de 4,61 mètres, lui donnant une allure davantage SUV que le Dacia Jogger, avec une apparence plus imposante. Il propose trois rangées de sièges pour offrir 7 places, mais d’une manière unique : une configuration 2+2+3, avec deux grands sièges dans la deuxième rangée et trois dans la troisième.
Le nouveau SWM G03F fera son entrée sur le marché européen début 2024, probablement entre février et avril. Malgré ses différences notables par rapport au Dacia Jogger, il s’impose largement comme la meilleure alternative au modèle roumain. Il proposera en série, entre autres, un système multimédia avec un écran de 7 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Outre son moteur d’entrée de gamme plus puissant que celui du Jogger, il cherchera également à captiver l’intérêt du public avec un équipement de série plus complet.
Articles similaires :
- Renault Kwid E-Tech : moins cher que la DACIA Spring ?
- Dacia, la marque de l’essentiel !
- RENAULT utilisera un nouveau moteur trois cylindres : un 1.2 PureTech plus performant ?
- Dacia : une croissance de + 13,8 % réalisée en Italie en février
- Renault – Dacia Bigster se défile sans le moindre camouflage !