Dacia Logan avait disparu de l’offre de la marque en Europe depuis quelque temps. Selon des sources proches de l’usine, elle fera bientôt son retour.

En effet, la berline tri corps du constructeur roumain, la Logan fera bientôt son retour en Allemagne en raison de l’intérêt des clients pour ce type de carrosserie, rapporte le site francuskie.pl.

La Dacia Logan, une berline au design classique, séduit particulièrement une clientèle plus âgée. Il semble qu’une offre spéciale ait été préparée pour ce public en Allemagne. Mihai Bordeanu, directeur général de la marque Dacia en Europe du Sud-Est, explique : « L’année dernière, quelques concessionnaires allemands ont découvert la nouvelle Logan et l’ont vraiment appréciée. Connaissant une version antérieure de ce modèle, ils ont commandé 500 unités, principalement pour les salles d’exposition et les essais clients. Nous venons de livrer ces voitures et je suis curieux de voir la réaction des acheteurs allemands. »

Le prix de la Dacia Logan débute à 13 500 euros en Roumanie pour la version dotée du moteur essence TCE de 90 ch. Pour le modèle équipé d’une installation GPL d’usine, le prix s’élève à 14 100 euros. Le prix de la voiture sur le marché allemand n’est pas encore connu, car elle ne figure pas dans l’offre officielle sur le site de Dacia Deutschland.

Les dimensions de la Dacia Logan sont les suivantes : longueur de 4 396 mm, largeur de 1 848 mm, hauteur de 1 501 mm, avec un empattement de 2 649 mm.

Par ailleurs, très loin du vieux contient, la première génération de Dacia Logan a été renouvelée en Iran, où elle sera à nouveau produite et commercialisée par Saipa sous le nom de Cadila. Il y a près de 20 ans (en 2004), la Logan a été présentée en tant que premier modèle de Dacia après son acquisition par Renault. Elle était commercialisée sous différents noms et logos sur divers marchés.