Dacia Logan remise au gout du jour : sera-t-elle commercialisée en France ?

Dacia Logan 2022
Dacia Logan 2022

La berline abordable du constructeur roumain s’adapte à la nouvelle identité visuelle de Dacia avec tout ce que cela implique. Dacia Logan est commercialisée sur certains marchés européens, la France n’étant pas parmi les premières à la recevoir.

La gamme Dacia Logan se renouvelle en septembre. Main pour le moment, la Dacia Logan ne peut pas être achetée en France bien que son lancement dans un avenir proche ne soit pas exclu compte tenu de la bonne demande pour le modèle ; tout dépendra du problème actuel avec les pièces et les fournitures sur lesquelles la marque peut compter. 

La nouvelle gamme Dacia Logan 2023 est reconnaissable par la nouvelle calandre, l’insertion du nouveau logos. A l’intérieur, un nouveau volant ainsi que d’autres petits détails décoratifs spécifiques s’ajoutent à la liste. En Roumanie, les prix de la Dacia Logan 2023 commencent à 13 600 € sans remises.

Selon les premiers détails, la petite berline peut être commandée en Roumanie avec le moteur 1.0 TCe de 90 ch, couplé à une boîte manuelle à cinq ou six vitesses (200 € de différence), ou l’automatique de type CVT, et avec le 1.0 ECO-G de 100 ch qui fonctionne aussi bien avec du gaz GPL qu’avec de l’essence sans plomb. Dacia continue de structurer l’offre en deux niveaux de finition, à savoir Expression et Prestige.

Dacia Logan 3 a été lancée en 2022 en pleine pandémie de Coronavirus, mais aussi en pleine crise mondiale des semi-conducteurs, qui s’étend sur toute l’année 2021. La Dacia Logan a toujours jouit de moins de popularité en Europe, et en Espagne en particulier que d’autres modèles tels que la Dacia Sandero ou la Dacia Duster : l’an dernier, seules 425 unités de la Logan ont été vendues, ce chiffre n’est pas comparable avec celui de la Sandero (20.419) ou Duster ( 12.404 ).