MG3
MG3

La marque MG s’apprête à introduire en Europe la deuxième génération de la MG3, un modèle qui rivalisera avec la Dacia Sandero, la Renault Clio et la Peugeot 208.

La marque britannique MG, affiliée au groupe chinois SAIC, va bientôt proposer un nouveau véhicule offrant un rapport performances/prix difficile à égaler pour les constructeurs européens. La MG3, une petite voiture concurrente de la Dacia Sandero, de la Renault Clio, de la Peugeot 208 et de l’Opel Corsa, sera dévoilée au public lors du Salon international de l’automobile de Genève (GIMS) à la fin du mois de février.

Sans dévoiler de détails sur ce futur modèle, MG a annoncé la première européenne du véhicule à travers une publication simple sur X, dévoilant également l’avant de la voiture. Pour le moment, la génération actuelle de la MG3 est uniquement disponible au Royaume-Uni et connaît un succès limité, avec seulement 4 441 unités vendues en 2023, selon DataForce. Les caractéristiques de la voiture, tant sur le plan technologique qu’esthétique, la placent loin derrière ses concurrentes directes.

Afin de positionner la MG3 de manière plus avantageuse sur le marché, les concepteurs et ingénieurs du groupe SAIC ont apporté d’importantes modifications au design et ont apparemment équipé la voiture de plusieurs groupes motopropulseurs, dont un hybride. La MG3 est l’un des premiers modèles avec lesquels la marque MG, désormais intégrée au groupe chinois SAIC, fait son retour sur le marché britannique. En produisant exclusivement en Chine, la marque a connu un développement significatif en Europe, notamment grâce à ses voitures 100 % électriques. Cependant, avec un excellent rapport performances/prix que peu de marques européennes peuvent égaler, MG a réussi à s’imposer sur certains marchés européens avec des modèles dotés de systèmes de propulsion basés sur des moteurs thermiques.

Cette année, le Salon de Genève, autrefois une vitrine majeure pour les nouveaux modèles des marques européennes, connaitra la participation de plusieurs marques. Parmi celles-ci, on compte les Chinois de BYD et MG, ainsi que le duo Renault-Dacia, qui dévoilera en première mondiale les modèles Renault 5 et Dacia Duster. Selon les organisateurs du GIMS, d’autres marques, notamment chinoises, sont également attendues à l’événement.

Articles similaires :

Lire aussi : Voiture Suisse de l’Année 2022 : Dacia Spring dans le top 15

Lire aussi : Dacia Duster 2021 : face arrière façon Mégane ?

Lire aussi : Duster et Sandero : l’exportation de Dacia représente 14% du PIB de la Roumanie

Lire aussi : DACIA : une série d'incidents et de rappels inquiétants !

Lire aussi : RENAULT – nouveau rappel : moteurs GPL défectueux !