Voici toutes les nouvelles voitures de la marque Dacia attendues pour 2025, du Bigster aux révisions des Sandero et Jogger.
Il n’y a pas que le Bigster dans le nouveau calendrier de sortie de Dacia pour 2025. Le calendrier de Dacia laisse également place à quelques révisions importantes de la Sandero et du Jogger, deux autres modèles non négligeables de la marque.
Avec une longueur de 4,57 mètres, le Bigster s’enfonce au cœur du segment C et offre un certain nombre de fonctionnalités qui n’ont jamais été proposées par la marque roumaine. Ceux-ci comprennent une climatisation automatique à deux zones, un toit panoramique et un hayon électrique. L’offre comprend notamment un nouveau moteur trois cylindres turbo de 1,2 litre développant 140 ch, disponible en version bi-carburant (essence et GPL) ou en hybride doux.
La Sandero 2025 est déjà arrivée chez les concessionnaires. La version Essential SCe 65 reste la voiture neuve la moins chère du marché européen. Cette nouvelle version propose de nouvelles finitions de peinture et d’autres mises à jour de l’équipement et des jantes en alliage. Le nouvel équipement Journey fait également partie de la gamme.
Comme la Sandero, le Jogger recevra également de nouvelles couleurs, des jantes en alliage léger et de petites modifications visuelles au cours de l’année modèle 2025. Mais l’aspect le plus important reste l’équipement. Cette Dacia, qui offre jusqu’à sept places, dispose désormais de système de maintien de voie, détection de somnolence, phares à LED, freinage d’urgence automatique, reconnaissance des panneaux de signalisation et le régulateur de vitesse.
Les motorisations disponibles sont le Bi-Fuel ECO-G de 100 ch, le moteur essence TCe de 100 ch et une motorisation entièrement hybride de 140 ch. Des variantes à cinq et sept places sont bien sûr toujours disponibles, mais le grand coffre pouvant atteindre 607 litres reste inchangé.