Les participants au vote des lecteurs de l’auto-illustrierte ont élu les « Best Cars 2023 » et ont désigné Dacia comme gagnante dans la catégorie « Bon rapport qualité-prix ». La marque Dacia remporte cette catégorie avec 35,1 % des voix, devant Skoda (31,8 %) et Hyundai (23 %). Les trophées ont été remis au cours d’une soirée organisée le 25 janvier au Motorworld Kempthal par Markus Mehr, éditeur du magazine auto-illustré.
Claudia Meyer, Managing Director Dacia Suisse: «Dacia est aujourd’hui synonyme de voitures attractives, modernes, au design cool et d’un rapport qualité-prix inégalé sur le marché. Nous sommes très heureux de voir que les Suisses l’aient perçu et qu’ils aient désigné Dacia comme gagnante dans la catégorie « Bon rapport qualité-prix » lors du vote « Best Cars 2023 ». Surtout en période de hausse des prix, c’est un bon argument pour de nombreux clients qui souhaitent se réorienter».
Les quatre modèles de la marque Dacia, la Spring entièrement électrique, la Sandero avec Sandero Stepway, le Jogger et le Duster incarnent les valeurs de la marque: robustesse, fiabilité et outdoor, concentrés sur l’essentiel tout en étant cool, éco-smart et bien sûr abordables, avec beaucoup de « value for money ». Cela fait de Dacia la troisième marque la plus vendue aux particuliers en Europe en 2022, elle a atteint une part de marché considérable de 7,6% auprès des particuliers dans toute l’Europe. En Suisse également, Sandero et Jogger étaient toutes deux numéro 1 dans leur segment en 2022 pour les ventes aux particuliers.
Les quatre modèles de la gamme Dacia, la Spring entièrement électrique, la Sandero et sa soeur Sandero Stepway, le Jogger et le Duster incarnent les valeurs de la marque: robustes, fiables et outdoor, concentrés sur l’essentiel tout en étant cool, éco-smart et bien sûr abordables, dégageant beaucoup de « value for money ». Cela fait de Dacia la troisième marque la plus vendue aux particuliers en Europe en 2022, avec une part de marché considérable de 7,6% auprès des clients particuliers dans toute l’Europe. En Suisse également, Sandero et Jogger étaient toutes deux numéro 1 dans leur segment en 2022 pour les ventes aux particuliers.
LES PRIX D’ENTREE ACTUELS EN SUISSE POUR LES MODELES SONT:
- Sandero: 14 390 CHF
- Sandero Stepway: 15 790 CHF
- Spring Electric: 19 990 CHF
- Jogger: 19 690 CHF
- Duster: 23 390 CHF
Avec le Jogger Hybrid 140, Dacia propose désormais une voiture spacieuse pour toute la famille, qui peut être conduite électriquement 80% du temps en ville. Le Jogger Hybrid de 140 ch démarre toujours en mode purement électrique et économise ainsi en moyenne 40% d’essence. Ce véhicule de 5 ou 7 places se conduit comme une voiture automatique, la batterie se recharge en permanence grâce au freinage et au moteur à essence, sans devoir se brancher sur une prise de courant. Le Jogger Hybrid 140 est proposé à partir de 24’490 francs. Des détails astucieux augmentent son attractivité: ainsi, sur le Jogger – comme sur la Sandero – les rails de toit peuvent être transformés en barres de toit pratiques en quelques gestes simples.
Articles similaires :
- Dacia s’associe à NNG pour offrir aux conducteurs de Dacia des mises à jour cartographiques via leur smartphone
- Nouvelle Renault Sandero Stepway : premiers rendus !
- « Showroom Digital » Renault et Dacia : une réponse innovante suite à l’annulation du Salon de l’Auto 2021 de Bruxelles
- Un Mondial réussi pour les marques de Renault Group
- Nouveau Dacia Duster Essential : quel prix pour quels équipements sur cette version de base?
Lire aussi : Dacia Sandero et Logan arrivent en fin de carrière !
Lire aussi : Renault Group prépare 2 concepts, et 7 premières mondiales pour le Mondial de Paris 2024
Lire aussi : DACIA : voici le nouveau best-seller de la marque !