Dacia Sandero est la voiture la plus vendue aux particuliers en Italie, en avril.
Avec 22 342 immatriculations et une part de marché de 8,36% (+3,5 points vs 2021), Dacia enregistre un premier quadrimestre record qui lui permet de se positionner à la deuxième place de la marque étrangère la plus vendue en Italie dans le marché VP.
En Italie, Dacia, fidèle à sa philosophie de véhicules accessible à tous les budgets, réalise 95 % de ses ventes aux particuliers, démontrant ainsi une nouvelle fois son positionnement de meilleur rapport qualité-prix. Avec 12 295 immatriculations depuis le début de l’année, Sandero poursuit sa croissance, en se positionnant à la troisième place du marché.
Sur le marché des voitures vendues aux particuliers, avec 12 028 immatriculations, Sandero s’affirme comme la voiture étrangère la plus vendue tant sur le quadrimestre que sur le mois d’avril (avec une performance record de 2 644 immatriculations).
Le SUV bon marché Duster ne déroge pas à la règle pour ce mois et reste sur le podium des voitures étrangères les plus vendues aux particuliers, avec 8 032 immatriculations depuis le début de l’année. Le premier véhicule 100% électrique de la marque roumaine Spring se positionne comme la voiture électrique la plus vendue au premier trimestre avec 1 498 unités. Enfin, sur le marché du GPL, Dacia est solidement en position de leader avec une progression de 17% par rapport au premier trimestre 2021, avec une part de marché de 40%.
Dacia vient de produire le 10 millionième véhicule de son histoire
Mercredi 20 avril, usine de Mioveni (Roumanie), un Duster Extreme Gris Urbain tout juste sorti de la chaine de montage, prend la pose pour une photo commémorative et hautement symbolique. Il s’agit en effet du 10 millionième véhicule Dacia produit depuis la naissance de la marque.