Parmi les voitures bon marché du marché, la Dacia Sandero est sans aucun doute la référence. Mais dans le segment des sous-compactes, il existe d’autres options qui sont sans doute meilleures, et dont le prix n’est pas si cher.
L’alternative en question, bien qu’il soit vrai qu’elle est beaucoup plus chère, mais elle est désormais disponible avec une remise alléchante de 5 400 euros, devenant ainsi une excellente alternative dans le segment des sous-compactes. Il s’agit de la Skoda Fabia, qui avec cette réduction peut être achetée à partir de 14 950 euros. La Skoda Fabia baisse de prix, 5 400 € de réduction pour faire face à l’imbattable Dacia Sandero (tarifs en vigueur en Espagne).
Les mesures de la Skoda Fabia positionnent le modèle dans la catégorie des sous-compactes, un segment très concurrentiel. L’atout de ce modèle est qu’il combine un design attrayant avec un prix très compétitif et surtout avec un mécanique Volkswagen. La version la moins chère de la Skoda Fabia est déjà dotée d’un très bon niveau d’équipement standard et d’un intérieur de meilleure qualité que ses homologues de SEAT et de Volkswagen. Or, il est vrai que sa gamme repose sur un moteur 1.0 MPI qui ne développe que 80 ch de puissance maximale. C’est un moteur qui se distingue par sa grande fiabilité, affichant une consommation moyenne de seulement 5,1 L/100 km, mais qui est quelque peu en deçà des performances.
Mais vous souhaitez avoir le moteur 1.0 TSI de 95 ch, vous devez débourser environ 900 euros de plus que pour la version d’entrée de gamme. Rappelons que ce bloc anime également la SEAT Ibiza (appartenant au même groupe Volkswagen). Et dans le cas de la Skoda Fabia, cette consommation reste à 5,1 L/100 km , cela vaut donc la peine d’opter pour cette option.
En revanche, le véritable point faible de la Skoda Fabia, c’est qu’elle ne dispose pas de moteurs GPL. C’est là que la Dacia Sandero se démarque de pratiquement toutes les alternatives. Le problème est cependant que ce moteur bicarburant, compatible à la fois avec le GPL et l’essence, a une consommation relativement élevée.