Le principal argument de vente de la Dacia Sandero, depuis sa première génération commercialisée en Europe jusqu’à aujourd’hui, est son caractère beaucoup plus moderne et attrayant, ainsi que son excellent rapport qualité-prix.

En réalité, il existe très peu de modèles dans le Vieux Continent qui peuvent rivaliser avec les véhicules à bas prix, non seulement en termes de rapport qualité-prix, mais surtout en termes de fiabilité et durabilité. Bien qu’il existe des modèles moins chers que la Dacia, il convient de noter que la grande majorité d’entre eux appartiennent à des catégories inférieures et ne peuvent donc pas être considérés comme des rivaux directs.

Bien sûr, pour ceux qui recherchent un modèle à très bas prix, il est important de mentionner qu’il existe une option dans le catalogue de Fiat qui peut se vanter d’être un concurrent direct de la Sandero dans ce segment, en plus de proposer un élément qui en fait une option très intéressante.

La Fiat Panda demeure une option très intéressante en Europe !

Il s’agit de l’un des modèles les plus emblématiques de la marque italienne. Bien qu’en Italie, son marché d’origine, ce modèle connaisse un succès retentissant, en France, la Panda occupe une position beaucoup plus modeste. Cependant, ce qui est particulièrement remarquable, c’est que, selon le site espagnol quecochemecompro.com, la version de base de ce modèle est proposée à un prix de départ inférieur à 10 000 €, Il convient de noter que ce prix est évidemment associé à des conditions de financement particulières, ce qui signifie qu’en raison des commissions et des intérêts, il pourrait finalement être plus élevé. En France, le prix de la Panda hybride commence à 13 490 €.

FIAT Panda 2024 : l’italienne mettra fin au règne de DACIA ?

En effet, la quatrième génération de la Fiat Panda aura la Dacia Sandero, plus précisément sa version Stepway, dans sa ligne de mire. Selon le PDG de Fiat, il s’agira d’un modèle mondial qui rendra hommage, sur le plan stylistique, au prototype Fiat Centoventi présenté lors du salon de Genève en mars 2019. Tout comme la nouvelle 600e, la Panda devrait être construite sur la plateforme CMP afin de proposer des systèmes de propulsion hybride et électrique.