DACIA vient lancer une nouvelle finition baptisée ‘EXTREME’ pour toutes les aventures et les amateurs de design Outdoor. Ce niveau de finition comporte un équipement complet pour dormir sous la belle étoile disponible sur ce modèle !

En effet, Dacia propose sur son nouveau modèle familiale Jogger le pack Sleep, premier accessoire de la gamme InNature. Disponible sur tous les niveaux de finition Jogger, le pack Sleep permet de transformer l’habitacle en chambre à coucher en quelques minutes. C’est un accessoire amovible compatible avec tous les Jogger produits depuis le lancement. Les deux sièges extractibles de la 3ème rangée du Jogger doivent être préalablement retirés lorsqu’il s’agit d’une version 7 places.

Le pack comprend 3 fonctions essentielles : un lit deux places qui peut se déployer seul en moins de deux minutes, une tablette et un espace de stockage. Ce pack, qui pèse moins de 50 kg matelas compris, coute 1 490 € s’il est commandé en même temps qu’un Jogger neuf ou 1 790 € séparément (prix TTC France). Simple et malin, cet accessoire en bois complètera un équipement de camping que beaucoup d’utilisateurs possèdent déjà (glacière ou réchaud par exemple) et qu’ils ne souhaitent pas acquérir en doublon avec un kit onéreux.

Optimisation du volume de chargement, discrétion du pack Sleep et dimensions optimisées

Lorsque le cache-bagage est tiré, le pack est invisible et Jogger conserve ses qualités de véhicule particulier 5 places. La cinématique du caisson en bois permet un accès à tous moments à la zone de stockage (220 litres) lorsque le pack est plié ou déplié. Le volet arborant l’emblème se transforme en tablette lorsqu’il est entièrement déployé.

La zone recouverte par le matelas est confortable : 190 cm de long et jusqu’à 130 cm de largeur au niveau des portes arrière grâce à des épaulements coulissants. La garde au toit de 60 cm minimum confère un espace généreux.

Des accessoires sont disponibles pour compléter le pack Sleep InNature Dacia :

-Stores occultants pour tous les vitrages garantissant obscurité et intimité.

-Tente extérieure pouvant se connecter intelligemment au Jogger lorsque le volet de coffre est ouvert pour un hébergement nomade plus spacieux.

Par ailleurs, la marque roumain avait annoncé l’arrivée de la version hybride 140 sur le Jogger. Cette nouvelle version hybride reprend tous les atouts de Jogger sans compromis : pas de réduction de volume de chargement et aucun impact sur l’habitabilité. Preuve que Dacia Jogger est un véhicule polyvalent, il a dès le début été pensé pour accueillir la batterie de traction propre à la motorisation hybride.