Sandero est le modèle le plus vendu aux particuliers sur les deux premiers mois de 2022 en Italie, rapporte motorionline.com.

En effet, Dacia a enregistré en février une croissance de 13,8% par rapport au même mois 2021, avec une part de marché de 7,14% . Après janvier et février, Dacia se confirme comme la deuxième marque étrangère, avec 11.869 immatriculations ( + 37 % ) et une part de marché de 8,36 % ( + 3,7 % ). De ce fait, Dacia poursuit clairement son objectif : celui de s’affirmer comme une marque de référence dans le rapport qualité/prix avec une offre produit capable de satisfaire les besoins réels des clients particuliers, qui représentent plus de 95% du mix des ventes de la marque.

Il convient de mentionner que le marché automobile italien qui, au cours des deux premiers mois de l’année, a enregistré une baisse de 23,6 % par rapport à la même période de 2021.

Au niveau des modèles individuels, avec 6.452 immatriculations, Sandero poursuit son ascension en se confirmant pour le deuxième mois consécutif comme la voiture étrangère la plus vendue en Italie sur le marché des particuliers.

Sur le segment des modèles électrique, la Dacia Spring réalise 625 immatriculations sur la période janvier-février, soit une part de marché de 27,5%. Ces chiffre lui attribue le titre de la voiture électrique la plus vendue aux particuliers durant les deux premiers mois de l’année.

La croissance de Dacia se poursuit également sur le marché du GPL , où la marque confirme son leadership avec +21% par rapport aux deux premiers mois de 2021 et avec une part de marché de près de 40%.

Rappelons qu’en janvier, la marque roumaine a occupait la deuxième place du marché automobile dans les ventes aux particuliers, avec 6.899 voitures aux clients particuliers, enregistrant ainsi une progression de 4,8 points de Part de Marché par rapport à janvier 2021.