DACIA
DACIA

Le modèle électrique Spring de Dacia était en août le best-seller de la gamme de la marque sur le marché allemand, dépassant les deux modèles populaires Sandero et Duster. Dans son segment, il s’agit du deuxième best-seller.

Cette hausse des immatriculations est due en grande partie à la demande croissante pour le modèle de 65 chevaux, qui bénéficie également de certaines améliorations techniques. En effet, le nombre d’unités de Spring déclaré pour ce mois s’est élevé à 3 027, soit plus du double par rapport à l’année précédente et une augmentation de 66 % par rapport au mois précédent. Cela témoigne d’une croissance significative de ce modèle, vraisemblablement soutenue par les commandes de flottes, ainsi que par une subvention du programme qui réduit son prix sur le marché local, le portant à 15 580 euros.

Avec plus de 3 000 unités vendues, Dacia Spring a dépassé les ventes cumulées du modèle local VW Up, qui présente des caractéristiques similaires en version électrique, mais qui est également proposé en version thermique à un prix environ 7 000 euros plus élevé. En août, la Spring s’est ainsi classée comme la deuxième mini-voiture la plus vendue en Allemagne, devançant les modèles Hyundai i10, Kia Picanto, Renault Twingo et Toyota Aygo, mais restant derrière la célèbre Fiat 500. Au cours des huit premiers mois de l’année, Dacia Spring a enregistré 8 148 unités sur le marché allemand (40 % d’entre elles livrées au cours du huitième mois de l’année). La hausse des immatriculations pour le modèle électrique de Dacia en 2023 a atteint 31 %. Depuis son lancement, Spring a vendu plus de 26 500 unités en Allemagne.

Par ailleurs, les autres modèles de Dacia ont enregistré des volumes de vente inférieurs à celui de la Spring, seul la Sandero parvient à augmenter ses chiffres par rapport à l’année précédente, avec 1 528 unités vendues, soit une hausse de 11,5 % par rapport à août 2022. En revanche, le Duster a connu une légère baisse de 1 544 unités, ce qui représente une diminution d’un pour cent. Le crossover Jogger a enregistré un volume de 1 170 unités, soit une baisse d’environ 2 % par rapport à l’année précédente. Au total, Dacia a vendu 7 270 voitures neuves sur le marché allemand en août, ce qui représente une augmentation de 30 % par rapport à 2022.