DR Automobiles se lancer à l’assaut avec ses deux sous-marques, Sportequipe et ICKX, lancé lors du salon MIMO 2022.

Effectivement, DR Automobiles accordera de plus en plus d’importance aux marques Sportequipe et ICKX, prêtes à enrichir sa gamme. En ce moment, le porte étendard de cette marque subalpine est le Dr 6.0 (Chery Tiggo 7 Pro en Chine). Animé par un moteur turbocompressé 1,5 litre 4 cylindres, il offre une puissance de 154 ch et un couple de 210 Nm.

Outre le 6.0, il y a également le Dr 3.0 restylé, un B-SUV mesurant 4,17 mètres. Ce véhicule a été profondément revisité, avec, entre autres, un système infodivertissement de 9 pouces compatible avec Android et Apple CarPlay. Pour l’acquérir, il faudra prévoir environ 15 000 euros, si vous envisagez d’acheter la version avec un moteur essence de 116 ch. La version essence et GPL de 114 ch est disponible à partir de 20 400 euros.

Par ailleurs, le nouveau-né électrique Dr 1.0, appartenant à la sou-marque Sportequipe, est équipé d’une batterie de 31 kWh et d’un moteur synchrone à aimants permanents de 61 ch, produisant un couple de 150 Nm. La voiture est vendue aux alentours de 19 000 euros et affiche une autonomie de 250 km, selon le constructeur.

Parmi les SUV qui continuent de susciter de l’intérêt, on trouve le Sportequipe à 7 places, dotés d’un système hybride rechargeable. De plus, il est équipé d’un moteur à combustion interne fonctionnant à l’essence et au GPL. Le modèle phare de cette gamme est le 8 Hybrid, capable d’atteindre une accélération de 0 à 100 km/h en 7 secondes. Sa valeur marchande est estimée à environ 30 000 euros.

Arrivant à la gamme ICKX, le K2 est le premier modèle diesel traditionnel avec une transmission automatique. Il s’inspire des véhicules tout-terrain tels que le Jeep Wrangler et dispose d’un toit amovible. Il est exclusivement équipé d’un moteur turbodiesel de 2,0 litres, offrant une puissance de 162 ch et un couple de 380 Nm. Sa vitesse maximale est estimée à 160 km/h. Le véhicule est équipé d’une boîte de vitesses à 8 rapports. Ce modèle est affiché à 50 000 euros.

Il convient de mentionner que le Groupe DR Automobiles, société fondée en 2006 par l’entrepreneur Massimo Di Risio (d’où le nom du groupe). Déjà actif dans le monde automobile avec une importante concession Fiat, il décide en 2006 de commercialiser des voitures qui ont été importées de Chine sous une nouvelle marque : DR Automobiles.