La nouvelle citadine hybride de la marque britannique sera en concurrence avec la Dacia Sandero.
Morris Garage (MG) mise gros dans la catégorie des citadines avec la MG3. Cette marque britannique travaille actuellement sur un nouveau modèle, le plus petit à ce jour de la renaissance de la marque Longbridge. Ce modèle a déjà été aperçu lors de tests en Chine, et de nouvelles photos d’espionnage montrent un prototype en plein essai en Europe.
La MG3 présente des proportions très équilibrées dans les photos d’espionnage, caractéristiques d’un véhicule de segment B au design à la fois moderne et sportif. Ses phares entourent une grande calandre centrale qui se démarque, mettant en valeur un becquet marquant sur la partie inférieure du pare-chocs.
Le profil du véhicule est très agressif, ce qui se reflète également dans le design des jantes en alliage dotées de cinq larges ouvertures. La carrosserie arbore une ligne de ceinture haute et très profilée. On peut également apercevoir les lignes du pare-chocs avec un insert central distinctif et des échancrures très marquées aux extrémités, renforçant son style sportif.
Quant à l’intérieur, MG devra intégrer une over dose de technologie, car sa principale concurrente sera la Dacia Sandero, l’une des leaders du marché européen. Pour rivaliser, il faudra mettre en avant des arguments de poids susceptibles de lui permettre de gagner des parts de marché.
La prochaine MG3 reposera sur des moteurs économiques et une technologie MHEV 12V. MG, qui mise sérieusement sur l’électrification, ne compte pas aller au sommet de la gamme dans cette catégorie de véhicules très compacts. Au lieu de cela, la marque optera pour des moteurs essence à faible cylindrée, offrant l’option de la technologie MHEV la plus abordable, équipée d’un système 12V, plutôt que d’opter pour une configuration de plus de 48V, ce qui entraînerait une augmentation du prix.
La nouvelle MG3 constituera la grande nouveauté de la marque pour le second semestre de 2024. Le prix de la nouvelle MG3 devrait se situer aux alentours des 12 000 euros, prix similaire à celui de la Dacia Sandero, dans le but de capturer une part du marché européen.