Le nouveau Dongfeng EV EX1 PRO a été officiellement lancé en Chine, visant le marché des petits SUV. 

Le nouveau SUV a été mis à jour avec une autonomie de 331 km (la version précédente avait une autonomie de 321 km), ainsi il est équipé d’un grand écran multifonctionnel. La voiture sur les photos est la Dongfeng EV EX1 Pro Tiger Yao Edition Advanced, qui est la deuxième variante la plus chère de l’EX1 PRO.

Le Dongfeng EV EX1 Pro est basé sur le Renault City K-ZE, une version électrique du Renault Kwid, fabriqué depuis 2019 par une joint-venture Dongfeng, Renault et Nissan. Le Dongfeng EV EX1 Pro affiche les dimensions suivants : 3732 longueur /1579 largeur /1515 mm hauteur et un empattement de 2423 mm. Les 6 déclinaisons de Dongfeng EV EX1 PRO sont équipés de multiples airbags, ce qui montre que Dongfeng accorde une place importante à la sécurité embarquée.

L’intérieur du Dongfeng EV EX1 PRO reste à l’image de l’extérieur simpliste. La nouvelle voiture arbore un système d’interaction vocale intelligent, un système de navigation et un système de divertissement.

Le moteur du Dongfeng EV EX1 PRO offre une puissance de 33 kW. La batterie au lithium ternaire affiche 27,17 kWh. Dongfeng a officiellement annoncé que la nouvelle voiture prend également en charge le mode de charge rapide, il n’y a donc pas besoin de s’inquiéter quant à vitesse de charge. Le Dongfeng EV EX1 PRO propose six niveaux de finition à des prix concurrentiels, qui varient entre 8000 € à 9000 €.

Rappelons qu’en juin dernier, Dongfeng avait dévoilé son nouveau véhicules 100% électrique, baptisé EX1 Nano Box. Ce petit SUV dont l’apparence nous fait rappeller la Dacia Spring, bénéficie d’un intérieur plus luxueux et d’équipements technologiques plus riche que le modèle électrique roumain.