EDF et Toyota France ont signé le 1er juillet 2021 un accord de coopération en faveur du développement de la mobilité électrique. Les deux groupes proposent de combiner des offres de véhicules électriques et hybrides rechargeables de Toyota France avec des offres de fourniture d’électricité d’EDF attractives.
Toyota France et EDF facilitent ainsi les démarches de conversion à la mobilité électrique des particuliers et des entreprises quand ils achètent un véhicule parmi les gammes Toyota ou Lexus.
Avec cet accord, les clients particuliers qui acquièrent un véhicule Toyota (RAV4 Hybride Rechargeable, PROACE CITY Electric et PROACE CITY Verso Electric) ou Lexus (UX300e et très prochainement le nouveau NX 450h+, le premier Hybride Rechargeable Lexus) peuvent découvrir l’offre Vert Electrique Auto d’EDF présentée sur les sites internet de Toyota et Lexus. Cette offre propose une électricité verte à un prix attractif la nuit et le week-end, pour des recharges à domicile.
Pour les clients entreprises, l’accord permet à Toyota de promouvoir l’offre de fourniture d’EDF « Contrat Flexible », une offre qui s’adapte à leur activité et à leurs habitudes de consommation. Les clients peuvent opter pour l’option Energie Renouvelable, qui garantit qu’une quantité d’électricité certifiée d’origine renouvelable équivalente à leur consommation a été injectée sur le réseau (via le mécanisme des garanties d’origine).
Articles similaires :
- Woven Capital réalise son premier investissement et soutient Nuro
- Toyota présente au salon de Los Angeles le bZ Compact SUV Concept
- TOYOTA GAZOO Racing prêt à relever le défi du Rallye de Suède
- Toyota France établit un record avec plus de 117.000 immatriculations en 2019
- Toyota décarbonise sa logistique en Europe grâce aux poids lourds à pile à combustible hydrogène