back to top

En 2023, toutes les PEUGEOT seront électriques

L’année 2023 sera marquée par une forte accélération de l’électrification de la gamme PEUGEOT : dès la première moitié de 2023, tous les modèles de la Marque PEUGEOT seront disponibles dans une ou plusieurs motorisations électrifiées.

De nombreuses nouveautés en matière de modèles et de technologies permettront à PEUGEOT de proposer le « e-choix » le plus large d’Europe. Des vélos électriques jusqu’aux camionnettes en passant par les e-scooters et les véhicules particuliers, PEUGEOT répondra à tous les besoins de mobilité électrifiée, faisant ainsi un pas supplémentaire vers son objectif zéro émission en Europe, 100% des ventes en électrique dès 2030.

L’introduction dès le début 2023 de nouvelles motorisations hybrides, tout d’abord sur les PEUGEOT 3008 et PEUGEOT 5008, étendra l’offre technologique, s’ajoutant à de nouvelles solutions 100% électriques à batterie sur E-208 et E-308, à la pile à combustible à hydrogène et aux hybrides rechargeables à deux et quatre roues motrices.

Nouvelle technologie hybride pour les PEUGEOT 3008 et 5008

2023 sera véritablement l’« année électrique » pour PEUGEOT, qui introduira de nouveaux modèles et de nouvelles technologies dans sa gamme.

PEUGEOT sera notamment la première marque de Stellantis à lancer la nouvelle génération de motorisation hybride du groupe, réaffirmant ainsi sa volonté de permettre au plus grand nombre d’accéder à la mobilité électrifiée.

Proposée tout d’abord sur les SUV PEUGEOT 3008 et PEUGEOT 5008 avant d’être étendue à d’autres modèles de la gamme, cette technologie hybride de nouvelle génération combine efficience et simplicité d’usage.

Elle se compose d’un moteur essence PureTech 136ch de nouvelle génération, couplé à une nouvelle boite de vitesses électrifiée à double embrayage. Grâce à une batterie de 48 V qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction de 15 % de la consommation de carburant. Elle permet aussi de rouler en mode zéro émission jusqu’à 1 km à faible vitesse et sur de courtes distances en ville.

Une gamme 100 % électrique encore élargie : lancement des E-308 et E-308 SW

La gamme PEUGEOT de modèles 100 % électriques s’élargira en 2023 avec l’arrivée des nouvelles E-308 et E-308 SW. PEUGEOT sera l’un des tout premiers constructeurs européens à proposer un break 100 % électrique. Avec sa berline et son break, la Marque au Lion répondra aux besoins des clients du segment C désireux de passer à la mobilité sans émission.

Le dynamisme et le plaisir de conduire, éléments essentiels de l’ADN de PEUGEOT, ont été au coeur du développement de ces nouveaux modèles, qui héritent d’une motorisation électrique inédite et particulièrement performante développant 115 kW (156 ch).

Les nouvelles E-308 et E-308 SW posent un nouveau jalon en termes d’efficience électrique, seulement 12,7 kWh/100 km (énergie utile / autonomie WLTP), une référence parmi les véhicules électriques du segment C. Selon le niveau d’équipements, l’autonomie est supérieure à 400 km (sous réserve du cycle mixte WLTP). Cette performance a été rendue possible grâce à l’ensemble des avancées réalisées en matière de motorisation et de batterie, mais aussi d’aérodynamisme, d’optimisation des masses avec la nouvelle plateforme EMP2, et de réduction des pertes par frottement.

Toujours dans le segment C, PEUGEOT confirme la commercialisation ultérieure d’une PEUGEOT E-408 aux côtés des versions hybrides rechargeables de son fastback dynamique et innovant.

La PEUGEOT E-408 viendra compléter une gamme PEUGEOT 100 % électrique qui répond à tous les besoins, depuis la PEUGEOT E-208 jusqu’au combispace PEUGEOT e-TRAVELLER, en passant par les PEUGEOT e-2008, E-308, E-308 SW et e-RIFTER.

Une PEUGEOT E-208 encore plus performante et plus efficiente

Pionnière de la gamme 100 % électrique de PEUGEOT, la E-208 bénéficiera d’importantes évolutions en 2023, notamment l’adoption de la nouvelle motorisation inaugurée sur la E-308. La E-208 verra ainsi sa puissance maximale progresser de 15 %, passant de 100 kW/136 ch à 115 kW/156 ch.

L’efficience a également été optimisée, avec seulement 12 kWh/100 km, ce qui permet à la E-208 d’offrir une autonomie en hausse de 10.5%, soit 38 km supplémentaires pour un total de 400 km en cycle mixte WLTP (sous réserve d’homologation). Avec un couple de 260 Nm disponible dès 0 km/h, en silence et sans vibrations, la PEUGEOT E-208, toujours aussi maniable et généreuse en sensations, renforce encore les qualités dynamiques qui font son succès. Elle ne néglige pas pour autant les aspects pratiques pour une utilisation quotidienne sereine. Ainsi, la PEUGEOT E-208 bénéficiera comme aujourd’hui d’une charge rapide depuis une borne de 100 kW, passant de 20 % à 80 % de charge en moins de 25 minutes.

L’ensemble de ces qualités devraient conforter le succès de la PEUGEOT E-208, qui se classe en tête des ventes du segment B électrique en Europe depuis le début de l’année 2022- et des ventes de voitures électriques en France. Plus de 110 000 exemplaires de la PEUGEOT E-208 ont été vendus depuis son lancement en 2019.

L’hybride rechargeable au coeur de la gamme PEUGEOT électrifiée

Souhaitant offrir une solution de mobilité électrifiée répondant aux besoins de tous les usagers, PEUGEOT a développé une gamme hybride rechargeable particulièrement complète. Berlines, breaks SW ou SUV, ces modèles conjuguent l’allure, l’émotion et l’excellence qui font le succès des PEUGEOT avec une efficience remarquable.

Les PEUGEOT 308 et 308 SW hybrides rechargeables sont disponibles en deux niveaux de puissance 180 ou 225 ch et offrent jusqu’à 60 km d’autonomie en mode 100 % électrique. Ces motorisations sont également adoptées par la toute nouvelle PEUGEOT 408, à découvrir en Première mondiale au Mondial de l’Automobile à Paris du 17 au 23 Octobre 2022.

De son côté, le PEUGEOT 3008 propose des motorisations hybrides rechargeables de 225 ch, ou 300 ch avec transmission intégrale permettant de parcourir jusqu’à 59 km sans faire appel au moteur thermique. Enfin, la PEUGEOT 508 se décline en berline et SW, en motorisation hybride rechargeable de 225 ch ou sportive de 360 ch et 4 roues motrices pour les versions PEUGEOT SPORT ENGINEERED.

La technologie hybride rechargeable de PEUGEOT est aussi mise à l’épreuve de la piste par l’Hypercar PEUGEOT 9X8 Hybride, qui court depuis le mois de juillet 2022 dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC).

Nouveau PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen à pile à combustible : la mobilité zéro émission pour les pros

Doté de la technologie de pile à combustible à hydrogène, le nouveau PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen constitue la proposition de PEUGEOT aux professionnels et aux collectivités en recherche de solutions de mobilité zéro émission ultra-innovante. 100% électrique, l’atout majeur du PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen réside dans le temps de recharge réduit de son réservoir d’hydrogène : 3 minutes suffisent.

Doté d’une autonomie de 400 km, fort d’une puissance de 100 kW et d’un couple de 260 Nm, le PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen peut emmener jusqu’à 1 000 kg de charge utile dans un volume de chargement de 6,1 m3.

PEUGEOT électrifie aussi les deux-roues !

Enrichissant son offre de mobilité électrifiée même aux deux roues, PEUGEOT dévoilera au Mondial de l’Automobile de Paris un nouveau scooter 100% électrique, le PEUGEOT e-Streetzone. Celui-ci offrira jusqu’à 112 km d’autonomie en version 2 batteries et mode ECO.

Doté d’une ou deux batteries amovibles, le PEUGEOT e-Streetzone peut être rapidement et très facilement rechargé sur n’importe quelle prise domestique. Grâce à sa partie cycle éprouvée et sa maniabilité, e-Streetzone de PEUGEOT MOTOCYCLES constitue la monture idéale pour les déplacements quotidiens dans les centres urbains. Technologique avec son nouveau tableau de bord LCD, il est aussi pratique, puisque, dans sa version 1 batterie, un logement sous la selle permet d’accueillir un casque jet.

Enfin, PEUGEOT Cycles propose une gamme complète de six vélos électriques adaptés à tous les usages, de la circulation quotidienne en ville à la balade sur route, en passant par la pratique du tout-terrain.

e-Solutions, une offre de services qui facilite le quotidien des clients

PEUGEOT facilite la vie des e-clients avec un éventail de services intelligents :

• L’application sur smartphone MyPeugeot permet de dialoguer avec son véhicule et de programmer une charge à distance ou de lancer un pré-conditionnement thermique à distance.
• L’application sur smartphone Free2Move eSolutions permet de programmer son parcours, notamment en prévoyant les étapes de recharge grâce à l’intégration des stations de recharge présentes sur le parcours. Permettant d’accéder à un réseau de plus de 260 000 bornes en Europe.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Renault Group enregistre une croissance mondiale de 1,3 % en 2024 grâce à 10 lancements de véhicules

Groupe Renault
En 2024, Renault Group a renforcé sa position sur le marché automobile mondial avec des ventes totalisant 2 264 815 véhicules, en hausse de 1,3 % par rapport à 2023. Cette performance est portée par la progression de toutes ses marques : Renault, Dacia et Alpine. Le Groupe a également profité de 10 lancements de nouveaux modèles, consolidant son offre sur les marchés européens et internationaux. Une croissance deux fois supérieure au marché européen En Europe, Renault Group a enregistré une croissance de 3,5 % en 2024, soit deux fois plus que la moyenne du marché (+1,7 %). Avec 1 599...

Subaru dévoile le nouveau Crosstrek Hybrid 2026 avec une motorisation hybride de nouvelle génération

Subaru Crosstrek Hybrid 2026
Subaru of America a annoncé le lancement du Crosstrek Hybrid 2026, une version hybride rechargeable du populaire crossover compact. Équipé d’un système hybride série-parallèle de nouvelle génération, ce modèle combine un moteur SUBARU BOXER® 2,5 litres nouvellement développé avec des moteurs électriques et une batterie lithium-ion haute capacité. Le Crosstrek Hybrid 2026 conserve la transmission intégrale Symétrique légendaire de Subaru et intègre la dernière version de la technologie d’aide à la conduite EyeSight®. Disponible à l’automne 2025, ce véhicule promet une efficacité accrue sans compromis sur les performances tout-terrain. Une motorisation hybride innovante Le Crosstrek Hybrid 2026 est animé par un...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

DACIA DUSTER
La marque roumaine a déjà franchi le premier grand pas de cette année 2025 avec le lancement du Dacia Bigster, mais ce n'est pas la seule nouveauté attendue. En effet, HORSE a déjà commencé à produire le nouveau moteur électrique qui fera du Duster un concurrent coriace pour MG. Un adversaire coriace à l'image de la nouvelle génération du Duster qui promet de défier un bon nombre de constructeurs rivaux, notamment le sino-anglais MG. La marque chinoise se promettent avec beaucoup de bonheur, surtout depuis le lancement du MG ZS Hybrid+, un SUV séduisant avec une puissance élevée, mais pas de performances. Un bonheur qui...

Skoda Auto enregistre une croissance de 6,9 % en 2024 avec 926 600 véhicules livrés

Skoda Enyaq 2025
En 2024, Skoda Auto a renforcé sa position sur le marché mondial en livrant 926 600 véhicules, soit une augmentation de 6,9 % par rapport à 2023. Cette performance solide, malgré un contexte économique incertain, a été portée par des modèles phares comme l’Octavia, le Kamiq et la Fabia, ainsi que par une demande soutenue pour le SUV électrique Enyaq. Des modèles stars et une gamme renouvelée L’Octavia reste le modèle le plus vendu de Skoda, avec 215 700 unités livrées (+12,4 %), suivi du Kamiq (126 000 unités ; +8,2 %) et de la Fabia, qui a enregistré la plus...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Dacia Sandero électrique
Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia Sandero électrique est remis sur la table à l’occasion de la présentation des résultats financiers de la marque. Cette fois, le patron de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé une date de commercialisation précise : la Sandero électrique devrait être prête d’ici la fin de l’année 2027. Cette annonce marque une étape importante pour la marque, qui cherche à renforcer son offre électrique tout en restant fidèle à son positionnement accessible. Une Sandero toujours au top des ventes En 2024, la Dacia Sandero a confirmé son statut de voiture la plus populaire...

FIAT lance le « Piano Italia 2025 » avec des offres exceptionnelles !

Piano Italia FIAT 2025
FIAT ouvre l’année 2025 avec une initiative commerciale inédite, le « Piano Italia FIAT », destiné à rendre ses véhicules accessibles à tous les Italiens. Ce plan propose des prix attractifs sur plusieurs modèles phares, dont la Panda Hybrid à partir de 9 950 €, la Nouvelle 600 Hybrid à 18 950 €, la Tipo 1.6 Diesel à 15 950 € et la Topolino avec un loyer mensuel de seulement 29 €. Ces offres, disponibles jusqu’au 31 janvier, s’accompagnent d’une campagne publicitaire mettant en avant la Nouvelle 600 Hybrid, symbole de confort, d’espace et de style. Des offres imbattables pour...

Mustang GTD Spirit of America : un hommage à la performance et à l’ingéniosité américaine

2025 Mustang GTD Spirit of America
Ford dévoile la Mustang GTD Spirit of America, une édition spéciale qui célèbre 60 ans de succès et d’innovation de la légendaire Mustang. Ce modèle, qui rend hommage à l’esprit américain d’ingéniosité et de persévérance, incarne l’excellence technique et l’héritage compétitif de la marque. De sa première victoire au Tour de France en 1964 à son record sur le Nürburgring en moins de 7 minutes, la Mustang GTD Spirit of America repousse les limites de la performance tout en honorant son histoire. Un design inspiré par l’héritage compétitif La Mustang GTD Spirit of America se distingue par son design audacieux, qui...

Volkswagen accélère la transition énergétique en Europe avec 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID.

Volkswagen installe 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID
Volkswagen renforce son engagement en faveur de la mobilité durable en soutenant activement le développement des énergies renouvelables en Europe. Le constructeur automobile participe désormais à 26 projets de production d’électricité verte répartis dans neuf pays européens, dont des centrales solaires et éoliennes. Ces initiatives permettent non seulement de réduire l’empreinte carbone des véhicules électriques de la gamme ID., mais aussi de contribuer significativement à la décarbonation du secteur énergétique. Un engagement concret pour une mobilité plus verte Depuis 2021, les projets soutenus par Volkswagen ont produit près de 3 TWh d’électricité verte, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 800...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Problèmes moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur manque de fiabilité, notamment en raison des déboires du 1.2 PureTech de Stellantis. Cependant, cette architecture mécanique, bien que naturellement déséquilibrée et parfois sujette à des vibrations, n’est pas systématiquement synonyme de problèmes récurrents. Certains modèles, comme ceux de Renault, Toyota ou encore Volkswagen, ont démontré une robustesse et une longévité impressionnantes. Alors, les moteurs 3-cylindres sont-ils vraiment à éviter ? Faisons le point. Les moteurs 3-cylindres : une architecture controversée Les moteurs 3-cylindres se sont multipliés dans le paysage automobile ces dernières années, notamment en raison de leur compacité, de leur...

Nouveau VW T-Roc 2026 : nouveau rendu !

Nouveau VW T-Roc 2026
Le lancement officiel de la deuxième génération de VW T-Roc est attendu prochainement. La nouvelle génération de VW T-Roc s'appuie sur le design de son prédécesseur avec des détails plus nets et plus frais. Les premières images de la deuxième génération du VW T-Roc ont fait surface en ligne, présentant un crossover compact qui s'appuie sur le design du modèle actuel tout en incorporant de nouveaux éléments empruntés à son grand frère, le Tiguan. Le nouveau T-Roc devrait être commercialisé plus tard cette année et représente un atout important pour Volkswagen, en particulier sur les marchés clés comme l'Europe. Il est régulièrement l'un des véhicules...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires