Ford a dévoilé le nouvel Explorer tout électrique – un nouveau véhicule électrique qui combine l’ingénierie allemande à un style américain affirmé.

L’Explorer est le premier d’une vague de nouveaux véhicules électriques Ford. Il ouvre la voie à une réinvention complète du constructeur américain en Europe. Le crossover compact peut accueillir cinq personnes   pour permettre aux familles de partir à l’aventure.

Conçu et assemblé en Allemagne, l’Explorer 100% électrique offre une expérience numérique exceptionnelle afin de permettre au conducteur et aux passagers de rester connectés lors de leurs déplacements. Ces caractéristiques comprennent un écran tactile mobile surdimensionné SYNC Move et un système d’infodivertissement entièrement connecté, l’intégration d’applications sans fil et une technologie avancée d’aide à la conduite.

Son style affirmé et son espace de rangement d’environ 470 litres en configuration cinq places font du dernier véhicule électrique Ford le partenaire idéal pour partir à l’aventure. La console de 17 litres située entre le conducteur et le passager avant peut accueillir un ordinateur portable de 15 pouces. 

Le style extérieur futuriste se combine à un design intérieur ultramoderne, des sièges sportifs enveloppant et une barre de son sophistiquée, plus typiques des concept-cars révolutionnaires que des véhicules familiaux. Tout cela s’accompagne de la possibilité d’une recharge rapide de 10 à 80 % en seulement 25 minutes et de l’accès, d’ici l’année prochaine, à 500 000 points de recharge dans toute l’Europe.

Le nouvel Explorer est le premier véhicule électrique de Ford à être construit à grande échelle dans le nouveau Centre d’Electrification Ford situé à Cologne en Allemagne. Ford s’est engagé à proposer sur le marché Européen une gamme de véhicules particuliers entièrement électriques d’ici 2030.

L’extérieur aérodynamique reprend l’esprit et le style affirmé du SUV américain emblématique Ford pour une nouvelle ère électrique, également défini par la signature avant du « bouclier » qui remplace la traditionnelle calandre.