Ford Pro dévoile un nouveau véhicule 100% électrique

FORD TOURNEO 2022
FORD TOURNEO 2022

Ford Pro a révélé aujourd’hui le tout nouveau E-Tourneo Custom – fer de lance de la gamme de véhicules de loisirs Tourneo nouvelle génération et doté d’un groupe motopropulseur 100% électrique.

E-Tourneo Custom repousse les limites du segment des véhicules de loisirs, en combinant une nouvelle plateforme conçue pour offrir un maximum de polyvalence et de confort avec un groupe motopropulseur électrique qui peut offrir une autonomie ciblée de 370 km.

L’un des quatre nouveaux modèles Ford Pro entièrement électriques qui seront lancés en Europe d’ici 2024, l’E-Tourneo Custom s’adresse à la fois aux clients particuliers qu’aux professionnels, offrant un logement spacieux pouvant accueillir jusqu’à huit personnes.

Le nouveau modèle présente une gamme complète d’équipements haut de gamme, notamment des sièges arrière ultra-modulables et coulissants, des portes latérales à commande électrique mains libres, un système audio B&O2 ,de cartes de clés numériques, un toit en verre panoramique – et un volant inclinable pour travailler voir se restaurer.

Parmi la gamme la plus complète jamais proposée par Tourneo Custom, les clients peuvent également choisir une toute nouvelle version hybride rechargeable (PHEV). En outre, le nouveau modèle peut être équipé de la dernière génération de moteurs diesel Ford EcoBlue, disponible avec une nouvelle transmission automatique à huit rapports et – pour la première fois – d’un système de transmission intégrale intelligent.

Tous les véhicules Tourneo Custom nouvelle génération sont entièrement intégrés à la plateforme Ford Pro Softwares et de services connectés, notamment les solutions de recharge , les outils de gestion de Ford Pro Telematics 4 l’application FordPass Pro5, et le système d’entretien prédictif FORDLiive. Les modèles Tourneo Custom équipés de moteurs diesel EcoBlue devraient être disponibles à partir de la mi-2023, et des variantes supplémentaires seront disponibles plus tard dans l’année.

Utilisant la même technologie de batterie à haute densité que le pick-up Ford F-150 Lightning dans une batterie de 74 kWh, avec un moteur électrique de 160 kW, E-Tourneo Custom offrira des performances et un confort exceptionnels. Le groupe motopropulseur entièrement électrique du véhicule offre également une fonction One-Pedal qui permet au conducteur d’accélérer et de freiner en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur, ce qui rend la conduite urbaine simple et intuitive. Cela favorise également l’efficacité énergétique. Un chargeur triphasé de 11 kW CA embarqué est capable de recharger complètement la batterie en moins de 8 heures, et une recharge de 15 à 80 % nécessite environ 41 minutes avec un chargeur rapide de 125 kW CC6. Le profil de charge du E-Tourneo Custom concentre l’énergie en début de charge pour permettre des recharges rapides. Lors de tests en laboratoire, l’utilisation d’un chargeur rapide de 125 kW DC a permis de prolonger l’autonomie de près de 38 km en seulement cinq minutes.

Le E-Tourneo Custom propose une capacité de remorquage maximal de 2 000 kg 7 ainsi qu’une importante charge utile8 , permettant aux propriétaires aventureux de transporter facilement leurs amis, leur famille et leurs équipements sportifs, et aux professionnels de transporter efficacement leurs clients et leurs bagages.  

La technologie Pro Power Onboard permet également d’exploiter pleinement le potentiel des variantes électrifiées du Tourneo Custom, en fournissant jusqu’à 2,3 kW par le biais de prises dans la cabine avant – idéal pour alimenter des appareils numériques, des outils ou des équipements de sport et de camping.