Dans un contexte de mobilité professionnelle marqué par l’évolution rapide du secteur des véhicules utilitaires, Free2move dévoile sa stratégie pour consolider sa position à l’échelle mondiale, en mettant l’accent sur une approche axée sur la consolidation des efforts et des ressources, visant à atteindre des objectifs significatifs et impactants.
Une expansion favorisée par des fondations solides : l’alliance des services et de la technologie
Au cœur de la stratégie de croissance de Free2move se trouve la solution Connect Fleet, qui a déjà séduit plus de 20 000 clients à travers l’Europe et qui devrait être lancée sur le marché américain d’ici fin avril. Connect Fleet est un outil incomparable pour les gestionnaires de flotte, permettant une surveillance et une optimisation complètes des opérations de flotte grâce à des technologies de connectivité avancées pour les véhicules. Ce service permet notamment de réduire considérablement le coût total de possession (TCO) des flottes d’entreprise, en promettant une diminution de plus de 5 % des dépenses de gestion des flottes, en facilitant la transmission instantanée des données et en permettant des analyses approfondies et des améliorations de la gestion des flottes.
À la base de cet écosystème figure le service de Preventive Maintenance Free2move, une solution de pointe conçue pour maintenir la performance des véhicules à son zénith. En contrôlant en permanence les diagnostics et les mesures de performance des véhicules, la plateforme fournit des informations exploitables, garantissant la fiabilité et l’efficacité des opérations de la flotte. Cette innovation permet non seulement de réaliser des économies, mais aussi de stimuler la productivité et d’améliorer la satisfaction des clients.
Enfin, Stellantis ouvre la voie en employant des technologies de pointe en matière de connectivité et de logiciels afin de créer des expériences transparentes pour les clients B2B. Conformément à cet engagement, Free2move est fière de présenter sa dernière solution, MyTasks. Conçue comme un outil essentiel pour les gestionnaires de flotte, MyTasks facilite la communication en temps réel, l’attribution de tâches et les mises à jour de statut directement par le biais de l’unité d’infodivertissement intégrée au véhicule. Cette solution innovante présente des avantages à la fois pour les conducteurs et les gestionnaires de flotte, en éliminant le besoin d’avoir des téléphones mobiles embarqués et des accessoires du marché secondaire, réduisant ainsi les distractions et améliorant l’efficacité et la sécurité sur la route. En fournissant des solutions optimisées, MyTasks fait entrer la gestion de flotte dans la modernité.
Une solution globale pour les marques Stellantis et pour ProOne, la nouvelle entité commerciale dédiée aux véhicules utilitaires
Conformément à une directive stratégique de Stellantis, tous les véhicules utilitaires en Europe seront désormais équipés de la technologie de Preventive Maintenance de Free2move. Cette initiative garantit aux gestionnaires de flotte de toutes les marques Stellantis de bénéficier de ce service complet et intégré de manière transparente dans les nouveaux fourgons, pour une durée de quatre ans.
« Chez Free2move, nous ne nous limitons pas à développer des solutions avancées de gestion de flotte, nous sommes les pionniers d’un mouvement qui œuvre à façonner un avenir plus vert et plus efficace. Nos initiatives stratégiques, en particulier l’intégration de Kuantic, témoignent de notre engagement à améliorer l’efficacité opérationnelle de nos clients, mais aussi à avoir un impact tangible sur la durabilité environnementale. Nous sommes fiers de nous engager dans cette voie, conscients de la différence que nous voulons faire dans l’industrie et pour notre planète », déclare Brigitte Courtehoux, PDG de Free2move.
Articles similaires :
- Stellantis renforce son offre de mobilité sur mesure en intégrant les technologies d’intelligence artificielle et la propriété intellectuelle acquises auprès de CloudMade
- Stellantis : Montée en cadence de la production de moteurs électriques pour une capacité de plus de 1 million en France dès 2024
- B-Parts signe un accord de partenariat avec Caréco
- YouGov présente les résultats de sa nouvelle enquête lors du « Freedom of Mobility Forum »
- Stellantis réinvente son avenir dans le Michigan : 406 millions de dollars pour une révolution multi-énergies
Lire aussi : Stellantis annonce l’attribution de la plateforme véhicules BEV STLA Large à l’usine de Cassino
Lire aussi : Entretien avec Rebecca Seymour, Global Diversity and Inclusion Lead chez Stellantis
Lire aussi : Stellantis Pro One lance la production en interne de ses nouveaux grands fourgons à pile à combustible à hydrogène
Lire aussi : Stellantis s’associe à Indomobil pour lancer la marque Citroën en Indonésie
Lire aussi : B-Parts renforce son leadership européen avec le lancement d'une nouvelle boutique en ligne
Lire aussi : La Stellantis Motorsport Rally Cup revient sur la côte d'Opale pour une nouvelle saison !