Free2move accélère sa croissance avec des solutions perfectionnées de gestion de flotte d’entreprise et intensifie son expansion en Amérique du Nord

Dans un contexte de mobilité professionnelle marqué par l’évolution rapide du secteur des véhicules utilitaires, Free2move dévoile sa stratégie pour consolider sa position à l’échelle mondiale, en mettant l’accent sur une approche axée sur la consolidation des efforts et des ressources, visant à atteindre des objectifs significatifs et impactants.

Une expansion favorisée par des fondations solides : l’alliance des services et de la technologie

Au cœur de la stratégie de croissance de Free2move se trouve la solution Connect Fleet, qui a déjà séduit plus de 20 000 clients à travers l’Europe et qui devrait être lancée sur le marché américain d’ici fin avril. Connect Fleet est un outil incomparable pour les gestionnaires de flotte, permettant une surveillance et une optimisation complètes des opérations de flotte grâce à des technologies de connectivité avancées pour les véhicules. Ce service permet notamment de réduire considérablement le coût total de possession (TCO) des flottes d’entreprise, en promettant une diminution de plus de 5 % des dépenses de gestion des flottes, en facilitant la transmission instantanée des données et en permettant des analyses approfondies et des améliorations de la gestion des flottes.

À la base de cet écosystème figure le service de Preventive Maintenance Free2move, une solution de pointe conçue pour maintenir la performance des véhicules à son zénith. En contrôlant en permanence les diagnostics et les mesures de performance des véhicules, la plateforme fournit des informations exploitables, garantissant la fiabilité et l’efficacité des opérations de la flotte. Cette innovation permet non seulement de réaliser des économies, mais aussi de stimuler la productivité et d’améliorer la satisfaction des clients.

Enfin, Stellantis ouvre la voie en employant des technologies de pointe en matière de connectivité et de logiciels afin de créer des expériences transparentes pour les clients B2B. Conformément à cet engagement, Free2move est fière de présenter sa dernière solution, MyTasks. Conçue comme un outil essentiel pour les gestionnaires de flotte, MyTasks facilite la communication en temps réel, l’attribution de tâches et les mises à jour de statut directement par le biais de l’unité d’infodivertissement intégrée au véhicule. Cette solution innovante présente des avantages à la fois pour les conducteurs et les gestionnaires de flotte, en éliminant le besoin d’avoir des téléphones mobiles embarqués et des accessoires du marché secondaire, réduisant ainsi les distractions et améliorant l’efficacité et la sécurité sur la route. En fournissant des solutions optimisées, MyTasks fait entrer la gestion de flotte dans la modernité.

Une solution globale pour les marques Stellantis et pour ProOne, la nouvelle entité commerciale dédiée aux véhicules utilitaires

Conformément à une directive stratégique de Stellantis, tous les véhicules utilitaires en Europe seront désormais équipés de la technologie de Preventive Maintenance de Free2move. Cette initiative garantit aux gestionnaires de flotte de toutes les marques Stellantis de bénéficier de ce service complet et intégré de manière transparente dans les nouveaux fourgons, pour une durée de quatre ans.

« Chez Free2move, nous ne nous limitons pas à développer des solutions avancées de gestion de flotte, nous sommes les pionniers d’un mouvement qui œuvre à façonner un avenir plus vert et plus efficace. Nos initiatives stratégiques, en particulier l’intégration de Kuantic, témoignent de notre engagement à améliorer l’efficacité opérationnelle de nos clients, mais aussi à avoir un impact tangible sur la durabilité environnementale. Nous sommes fiers de nous engager dans cette voie, conscients de la différence que nous voulons faire dans l’industrie et pour notre planète », déclare Brigitte Courtehoux, PDG de Free2move.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

60 ans de Jeep Safari : des concepts extrêmes...

Jeep investit Moab pour le 60e Easter Jeep Safari, présentant cinq concepts innovants alliant performance, luxe et héritage. L'événement inclut des activités communautaires et un engagement envers la préservation des sentiers locaux.

Comment dénicher une voiture d’occasion fiable sans se ruiner...

Trouver la voiture d’occasion idéale nécessite prudence et attention. Évaluez l’historique d’entretien, recherchez les bonnes affaires cachées et vérifiez l’état réel du véhicule pour éviter les surprises et économiser.

Opel Corsa GSE : la citadine électrique la plus...

Opel teste intensivement la nouvelle Corsa GSE sur le Nürburgring avant sa production prévue plus tard cette année. La première mondiale de cette voiture compacte électrique aura lieu au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2026.

Aston Martin Vanquish : 25 ans d’une icône qui...

La Aston Martin Vanquish, lancée en 2001, incarne l'excellence britannique en tant que GT emblématique. Avec trois générations, elle a évolué de 460 à 835 chevaux tout en conservant son ADN classique. Elle demeure un symbole de luxe et de performance.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents