Genesis GV60 Magma Concept - GoodWood 2024 ©Genesis
Genesis GV60 Magma Concept - GoodWood 2024 ©Genesis

La marque premium coréenne Genesis a marqué les esprits ce dimanche au Goodwood Festival of Speed, en remportant la catégorie des voitures de production 4 places avec son concept GV60 Magma.

Cette victoire survient peu après l’annonce de la commercialisation du modèle en Corée puis en Europe en 2025. Le concept GV60 Magma a démontré ses capacités exceptionnelles sur la célèbre montée de Goodwood, s’adjugeant non seulement la victoire dans sa catégorie mais aussi une impressionnante 16e place au classement général.

La performance du GV60 Magma Concept témoigne de l’ambition de Genesis de s’imposer dans le segment des véhicules hautes performances. Ce succès dans la catégorie production souligne l’engagement de la marque à repousser les limites de la technologie et du design automobile.

Tyrone Johnson, directeur général du centre technique européen de Hyundai Motor (HMETC), s’est félicité de ce résultat : « Avec HMETC et Goodwood étant en Europe, nos équipes de Rüsselsheim ont pris en charge le développement de la voiture et je ne pourrais être plus fier des résultats. »

Il a ajouté : « Cette victoire est le fruit du travail acharné et du dévouement de nos équipes de développement chez HMETC, ainsi que de la collaboration avec notre équipe mondiale à Namyang. Nous sommes ravis des résultats obtenus au Goodwood Festival of Speed. Le développement se poursuit, donc nous savons qu’il y a encore plus de performances à venir. »

Gethin Jones, pilote de course et de rallye qui a conduit le GV60 Magma Concept lors de l’épreuve de dimanche, a commenté le processus de développement unique qui a contribué au succès de la voiture : « Piloter le GV60 Magma Concept à Goodwood a été une expérience gratifiante. La réactivité et la puissance de la voiture ont été impressionnantes tout au long de l’événement, et sa capacité à gérer la montée avec une telle précision témoigne de l’excellence de l’ingénierie qui se cache derrière. »

Cette performance remarquable à Goodwood positionne Genesis comme un sérieux challenger dans le monde des véhicules hautes performances, promettant un avenir excitant pour la marque sur le marché européen.