back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Hyundai Motor France inaugure son premier centre de formation

    Pour accompagner sa croissance sur le marché français, Hyundai inaugure son tout premier centre de formation, la Hyundai Academy, dédié à la formation des équipes des 207 concessions implantées dans l’hexagone. Développé en partenariat avec MSX International, ce centre dont la vocation est de soutenir la professionnalisation du réseau des distributeurs Hyundai représente un investissement de deux millions d’euros sur trois ans. 

    Situé à Colombes, à deux pas du siège social de Hyundai Motor France, le site de plus de 1000 m2 matérialise les ambitions de Hyundai ainsi que son engagement auprès des concessionnaires de la marque. Le lieu permet de proposer des formations pour l’ensemble des métiers de la concession : l’atelier, la vente, le marketing et les services après-vente. La partie technique peut accueillir jusqu’à neuf véhicules et s’adapte aux formations sur toutes les technologies et motorisations (thermique Diesel et essence, hybride, hybride rechargeable, 100 % électrique à batterie et à hydrogène). Quatre autres salles, dont un espace showroom pour les mises en situation et une digital room pour les formations à distance, complètent l’espace.

    Certifiée Qualiopi (label délivré par le Ministère du Travail attestant de la qualité des formations), la Hyundai Academy prévoit de former 1 700 stagiaires par an. 

    La Hyundai Academy est un pôle d’expertise au service de notre réseau qui a pour objectif de former les spécialistes de la marque qui conseillent et servent nos clients. Je suis fier de la facilité avec laquelle le réseau a adhéré à ce projet et en a parfaitement assimilé l’enjeu stratégique. 

    Jean-François Taillefer, Directeur Pièces et Services de Hyundai Motor Francenext

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires