Hyundai Motor France : « Les Inspirations Locales » saison 3 avec Alice Vachet

Hyundai, marque parmi les plus avancées en matière d’électrification grâce à l’offre technologique la plus large du marché, s’engage depuis plusieurs années dans la réduction de son empreinte carbone. Depuis 3 ans, elle valorise également les actions positives de son réseau de distributeurs dans toute la France grâce au programme « Les Inspirations Locales », une websérie lancée en 2021 et amplifiée en TV. Le constructeur souhaite montrer aux yeux de tous qu’il favorise une mobilité plus vertueuse et s’engage localement à la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour cette 3ème saison des Inspirations Locales, Hyundai a souhaité raconter 6 nouvelles histoires qui sont à retrouver depuis le 27 mars sur les chaînes et plateformes du Groupe M6. Ces épisodes retracent les actions concrètes que les femmes et les hommes du réseau Hyundai font vivre au quotidien, au cœur des territoires. 

Alice Vachet, spécialiste RSE et host du podcast l’Empreinte, anime ces épisodes sous un format reportage, sur le terrain. Elle va ainsi à la rencontre des distributeurs et partenaires de Hyundai, au plus proche des initiatives locales, partout en France, à Niort, Nevers, Pau, Viviez, etc. Elle apporte toute son expertise sur ces sujets environnementaux et met en lumière les actions positives des concessionnaires.

La marque Hyundai et son réseau se doivent de démontrer qu’ils partagent des valeurs communes avec leurs clients et pas seulement en développant les ventes de véhicules électrifiés. Nos concessionnaires sont des acteurs locaux engagés et le programme Les Inspirations Locales existe pour faire connaître leurs initiatives en faveur de l’environnement partout en France. 

Lionel French Keogh, Président de Hyundai Motor France

Ces contenus sont diffusés via plusieurs formats avec un plan TV sur les chaînes du Groupe M6 et bénéficient également d’une amplification digitale et sociale sur l’ensemble des écosystèmes du Groupe M6 et Hyundai (6Play, sites web et réseaux sociaux).

Havas Play, Havas Media et Innocean France ont conseillé Hyundai Motor France dans la réalisation de ce dispositif 360, notamment dans le choix du partenariat média avec le Groupe M6 et Alice Vachet, et la sélection des histoires à mettre en avant, permettant à la marque de toucher un large public au travers de messages forts et actions concrètes.

Hyundai poursuit ainsi son engagement en faveur d’une mobilité plus durable et est fier de pouvoir contribuer à un avenir plus responsable et plus respectueux de l’environnement.

Hyundai Motor Group reçoit le prix Designbest

Comment la recharge bidirectionnelle est devenu le nouvel atout des VE Hyundai au quotidien

Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6 élus meilleurs véhicules au monde !

Hyundai Motor a progressé plus vite que le marché européen en 2021

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Kawasaki corrige enfin ce gros défaut sur ses motos...

Kawasaki met à jour ses motos hybrides Z7 et Ninja 7 pour 2026, améliorant la commutation entre modes en roulant jusqu'à 60 km/h et introduisant un mode Sport en transmission automatique, rendant ces modèles plus accessibles et flexibles en milieu urbain.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne...

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

AutoLOOP : Renault s’attaque au recyclage des batteries électriques

The Future is NEUTRAL étend sa plateforme AutoLOOP pour inclure le recyclage des batteries de véhicules électriques, en conformité avec la réglementation européenne, facilitant ainsi la traçabilité et la réutilisation des métaux critiques.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents