back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Hyundai Motor France : « Les Inspirations Locales » saison 3 avec Alice Vachet

    Hyundai, marque parmi les plus avancées en matière d’électrification grâce à l’offre technologique la plus large du marché, s’engage depuis plusieurs années dans la réduction de son empreinte carbone. Depuis 3 ans, elle valorise également les actions positives de son réseau de distributeurs dans toute la France grâce au programme « Les Inspirations Locales », une websérie lancée en 2021 et amplifiée en TV. Le constructeur souhaite montrer aux yeux de tous qu’il favorise une mobilité plus vertueuse et s’engage localement à la lutte contre le réchauffement climatique.

    Pour cette 3ème saison des Inspirations Locales, Hyundai a souhaité raconter 6 nouvelles histoires qui sont à retrouver depuis le 27 mars sur les chaînes et plateformes du Groupe M6. Ces épisodes retracent les actions concrètes que les femmes et les hommes du réseau Hyundai font vivre au quotidien, au cœur des territoires. 

    Alice Vachet, spécialiste RSE et host du podcast l’Empreinte, anime ces épisodes sous un format reportage, sur le terrain. Elle va ainsi à la rencontre des distributeurs et partenaires de Hyundai, au plus proche des initiatives locales, partout en France, à Niort, Nevers, Pau, Viviez, etc. Elle apporte toute son expertise sur ces sujets environnementaux et met en lumière les actions positives des concessionnaires.

    La marque Hyundai et son réseau se doivent de démontrer qu’ils partagent des valeurs communes avec leurs clients et pas seulement en développant les ventes de véhicules électrifiés. Nos concessionnaires sont des acteurs locaux engagés et le programme Les Inspirations Locales existe pour faire connaître leurs initiatives en faveur de l’environnement partout en France. 

    Lionel French Keogh, Président de Hyundai Motor France

    Ces contenus sont diffusés via plusieurs formats avec un plan TV sur les chaînes du Groupe M6 et bénéficient également d’une amplification digitale et sociale sur l’ensemble des écosystèmes du Groupe M6 et Hyundai (6Play, sites web et réseaux sociaux).

    Havas Play, Havas Media et Innocean France ont conseillé Hyundai Motor France dans la réalisation de ce dispositif 360, notamment dans le choix du partenariat média avec le Groupe M6 et Alice Vachet, et la sélection des histoires à mettre en avant, permettant à la marque de toucher un large public au travers de messages forts et actions concrètes.

    Hyundai poursuit ainsi son engagement en faveur d’une mobilité plus durable et est fier de pouvoir contribuer à un avenir plus responsable et plus respectueux de l’environnement.

    Hyundai Motor Group reçoit le prix Designbest

    Comment la recharge bidirectionnelle est devenu le nouvel atout des VE Hyundai au quotidien

    Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6 élus meilleurs véhicules au monde !

    Hyundai Motor a progressé plus vite que le marché européen en 2021

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires