Kia prolonge son partenariat avec l’Open d’Australie jusqu’en 2028

kia australian open 2023
kia australian open 2023

Kia Corporation continuera de soutenir l’Open d’Australie jusqu’en 2028, prolongeant ainsi sa fructueuse collaboration débutée en 2002 avec le prestigieux tournoi du Grand Chelem. Lors de l’Open d’Australie 2023 (« OA 2023 »), Kia mettra en avant sa vision et son engagement en faveur de la mobilité durable, tout en suscitant l’inspiration des fans de tennis à travers son orientation de marque ‘Movement inspires ideas’ (le mouvement est source d’inspiration).

Pour célébrer son rôle de partenaire majeur de l’Open d’Australie et souligner son engagement spécial envers l’OA 2023, Kia a organisé une cérémonie de remise des véhicules officiels au Federation Square à Melbourne. Plusieurs dirigeants de Kia et de la Fédération australienne de tennis, ainsi que Rafael Nadal, double vainqueur de l’Open d’Australie et ambassadeur mondial de Kia, ont participé à l’événement.

Lors de cette cérémonie, Kia a présenté aux officiels du tournoi une flotte de 130 véhicules comprenant le monospace Carnival, le SUV Sorento, le SUV Sportage et le crossover 100% électrique EV6. Pendant toute la durée de la compétition (du 16 au 29 janvier), ces véhicules transporteront les joueurs, les officiels du tournoi et les VIP dans les environs de Melbourne en leur assurant sécurité, confort et efficacité.

« L’Open d’Australie 2023 marque un tournant dans la relation de longue date entre Kia et le tournoi, et nous sommes fiers d’annoncer le renouvellement de notre partenariat pour cinq années supplémentaires, jusqu’en 2028 »a déclaré Artur Martins, Responsable de la Division Expérience de Marque et Client chez Kia

« Cet événement est l’occasion idéale pour Kia de présenter au monde entier sa vision d’entreprise destinée à faire de la marque un fournisseur de solutions de mobilité durables », a-t-il ajouté.

Les visiteurs de l’OA 2023 auront l’opportunité d’interagir avec Kia et d’en apprendre davantage sur l’engagement de la marque dont l’objectif est de renforcer son leadership dans le domaine de la mobilité durable. Kia exposera son nouveau EV6 GT 100% électrique hautes performances sur le nouveau stand Grand Slam Oval spécialement créé pour l’occasion.

Dans la Kia Arena d’une capacité de 5 000 places, quatrième plus grand court du Melbourne Park inauguré l’année dernière, les fans auront l’occasion de suivre, littéralement, les traces de leur héros dans le cadre du jeu interactif ‘Make your move’. Tout en regardant Rafael Nadal en action sur grand écran, les fans pourront également essayer d’imiter les gestes du tenant du titre de l’Open d’Australie et produire de l’électricité en se déplaçant sur un tapis de sol spécial. L’énergie générée sera ensuite utilisée pour alimenter les Kia EV6 de la flotte de l’OA 2023.

« Le partenariat exclusif entre Kia et l’Open d’Australie s’avère être l’un des plus réussis dans le monde du sport et constitue un élément clé du succès continu de cet événement. C’est un honneur pour nous que Kia ait décidé de prolonger son soutien à l’Open d’Australie en tant que partenaire majeur jusqu’en 2028 », a commenté Craig Tiley, Directeur du tournoi de l’Open d’Australie.

« C’est fascinant de découvrir les dernières innovations technologiques que les équipes de Kia mettent à la disposition de l’OA chaque année, et nous sommes impatients de voir ce qu’elles ont à offrir aux fans cette année », a-t-il ajouté.

En plus de présenter une série de campagnes numériques spécifiques pendant toute la durée de l’OA 2023, Kia invitera également 20 enfants de la Fondation Rafa Nadal à l’événement Kia Clubhouse. Lors de leur visite, les enfants pourront vivre des expériences inoubliables notamment en assistant à des matchs de l’OA dans la Rod Laver Arena, en participant à un stage de tennis et en profitant d’un large éventail d’activités culturelles à Melbourne.