Kia Stonic défie Dacia Duster : le crossover coréen à 14.100 €

Kia Stonic affiche durant le mois d’avril un prix imbattable qui renvoie le Dacia Duster dans les cordes. Ce ne se passe malheureusement pas en France, mais pas très loins de l’hexagone.

Maintenant que les coréens sont déjà l’une des marques les plus vendues en Espagne, leur objectif n’est autre que de consolider d’avantage sa position comme l’un des fabricants généralistes les plus importants dans ce marché.

Le Kia Stonic, le SUV le plus compact du constructeur qui, comme on peut le voir sur le site espagnol quecochemecompro.es, a un prix qui le place comme un réel rival du Dacia Duster.

Kia Stonic vs Dacia Duster

En effet, le prix de départ de la version la plus basique de ce modèle ne dépasse pas les 14.100 euros, un prix qui s’accompagne d’une remise déjà appliquée de 5.500 euros, si vous choisissez d’opter pour une option de financement avec la marque coréenne.

Le Stonic, dans sa version d’entrée de gamme est animé par un moteur à essence 1,2 DPI de 84 chevaux, une mécanique plus que suffisante pour une utilisation quotidienne en ville.

D’autre part, malgré le fait que nous devons évidemment opter pour les finitions supérieures pour avoir accès à la dernière technologie de Kia, la version la plus basique, baptisée Concept, arrive déjà avec ce qui est nécessaire aujourd’hui dans n’importe quel modèle. En réalité, elle arrive bien mieux équipée que les versions les plus basiques proposées par la marque roumaine. Par conséquent, beaucoup y voient une alternative très intéressante aux modèles roumains.

Rappelons, par ailleurs, que Kia avait annoncé le lancement de la nouvelle gamme de son crossover urbain Kia Stonic, qui comprend l’introduction de 2 nouvelles finitions GT Line et GT Line Premium et la réintroduction de la motorisation turbo-essence T-GDi 1,0 litre de 100 ch, aux côtés de la motorisation à hybridation légère turbo-essence 1,0 litre de 120 ch lancée à l’automne dernier.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Leapmotor : 50 000 véhicules livrés en mars, quatre...

Leapmotor se maintient en tête des start-ups de véhicules électriques avec une hausse des livraisons de 25,82 % au premier trimestre 2026. La marque prévoit quatre nouveaux modèles, représentant 60 % de ses ventes annuelles.

L’Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique voit le jour et...

L'Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique (ARSE) a été créée pour promouvoir la transition énergétique. Elle propose une aide financière pour convertir des véhicules à l'E85, réduisant les coûts énergétiques et les émissions de CO2.

MG Motor en pleine accélération : ce que l’on...

MG Motor continue d'étoffer sa gamme en 2026 avec les nouveaux modèles MG4 restylée, MGS6 EV et MGS9 PHEV, visant à répondre aux besoins variés des automobilistes français tout en restant compétitif en termes de prix et d'efficacité énergétique.

DS voit les choses en grand… 80 compétitions et...

DS Automobiles lance la neuvième édition du Trophée DS de Golf, doublant le nombre d'étapes à plus de 80 en France. Accessible à tous, y compris les non-golfeurs, il propose animations et remises de prix, avec une finale nationale en octobre.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents