Kia vient de teaser le dernier né de sa gamme des SUV, à savoir le Sportage restylé, qui fera ses débuts aux États-Unis le 27 octobre.
Si le teaser d’aujourd’hui n’est pas très révélateur, le crossover devrait suivre les traces du modèle coréen dévoilé en début d’année. Parmi les points forts, citons une large calandre flanquée de feux de jour à LED. Le modèle arbore également des lignes plus tendues, à l’instar de l’hayon arrière qui intègre certains éléments de l’EV6 électrique. Nous pouvons également nous attendre à des variantes X-Line et GT-Line robustes et sportives.
Certains des changements les plus importants se sentiront dans l’habitacle ou le Sportage 2023 adoptera un design plus moderne et luxueux. Les points forts devraient inclure un groupe d’instruments numériques de 12,3 pouces, un système d’infodivertissement de 12,3 pouces et un levier de vitesses rotatif. On peut également s’attendre à des options telles que des sièges avant chauffants/ventilés, un système audio haut de gamme Harman Kardon et des systèmes d’aide à la conduite avancés tels que l’assistance à la conduite sur autoroute.
Sous le capot, le nouveau Sportage sera animé, dans sa variante internationale, par un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre qui développe 178 ch et 264 Nm de couple. Les clients peuvent également opter pour une variante hybride, qui comprend le moteur susmentionné ainsi qu’un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,49 kWh. Cette configuration améliore l’efficacité énergétique, tout en augmentant la puissance à 227 ch.
Le Sportage roulera sur la plate-forme N3 sur laquelle le Carnival, le K5 et le Sorento ont été conçus. Le modèle devrait également offrir une suspension adaptative et un nouveau mode ‘Road’ qui s’adapte automatiquement avec les différents types de chaussée.