back to top
mercredi 7 janvier 2026
Plus

    La 300 000ème Fiat 500 destinée au marché français vient d’être produite

    Après avoir atteint les 2 500 000 exemplaires produits dans l’usine de Tychy en Pologne en mars dernier, la Fiat 500 (à moteur thermique) vient de franchir un nouveau cap. Il concerne cette fois la France puisque la célèbre citadine italienne vient d’atteindre les 300 000 exemplaires destinés à l’hexagone. A noter que ce total comprend également les modèles Abarth.

    Depuis son lancement en 2007, la Fiat 500 a rencontré un immense succès dans notre pays. La France se situe même au 3ème rang en termes de diffusion, juste derrière l’Italie et le Royaume-Uni. Une performance d’autant plus remarquable que les ventes ont continué d’atteindre des niveaux très élevés encore récemment, les meilleurs résultats étant obtenus en 2018 (27 000 ex) et 2019 (25 000 ex) : un cas pratiquement unique dans l’histoire de l’automobile en France.

    La Fiat 500 y était toujours la N°2 du segment des citadines en 2020 avec 9,5% de part de marché.

    Autre indicateur significatif : le prix de vente de la 500 y est plus élevé de 20% par rapport à la moyenne du segment A.

    La 300 000ème Fiat 500 est une version Dolcevita. Elle est destinée au distributeur de Brive en Corrèze.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents