dimanche 22 février 2026

La Bugatti W16 Mistral émerveille Singapour

La Bugatti W16 Mistral prend le pouls de Singapour et s’imprègne de l’âme de cette cité-État insulaire, pétrie de traditions et de valeurs.

Localisés au niveau du détroit qui relie l’océan indien et la mer de Chine méridionale, l’île de Singapour et ses 64 îlots constituent un carrefour spirituel où l’Orient rencontre l’Occident, où la nature jouxte la technologie, et où passé et avenir sont intimement liés.

Dans cette ville où se côtoient hauts gratte-ciels, chefs-d’œuvre architecturaux et patrimoine intemporel, la W16 Mistral1 se fond à merveille dans le décor. En effet, de la même manière que Singapour célèbre son héritage dans une ville qui ne cesse de se moderniser, l’équipe design de Bugatti s’est inspirée de l’élégance intemporelle de la Type 57 Roadster Grand Raid de 1934 pour dessiner la W16 Mistral.

Connue sous le nom de « ville jardin », Singapour incarne une certaine ouverture sur le monde qui fait irrésistiblement écho au sentiment de liberté absolue et d’aventure que l’on ressent au volant de l’ultime roadster de Bugatti, la W16 Mistral. Lors de son séjour sur l’île, l’hypersportive a fait escale devant plusieurs sites iconiques et lieux sacrés de la ville, s’intégrant toujours à la perfection dans ce cadre exceptionnel. L’emblématique Gardens by the Bay – véritable chef d’œuvre horticole de renommée mondiale situé sur le front de mer de Marina Bay – et son parc naturel d’une incroyable biodiversité s’étalant sur plus de 100 hectares sont devenus un haut lieu touristique de l’île. L’effervescent Central Business District – pôle financier asiatique de premier plan – se compose quant à lui de majestueux immeubles qui côtoient harmonieusement l’apaisante nature environnante. Dans cette ville où le passé rencontre le présent, où l’Orient se confond avec l’Occident, le temple de la relique de la dent de Bouddha et le Victoria Concert Hall offrent un élégant contraste et illustrent la diversité qui caractérise la cité insulaire. La W16 Mistral, elle aussi unique par son caractère et ses performances, se marrie parfaitement à un tel environnement.

Kostas Psarris, Directeur Régional Asie & Moyen-Orient chez Bugatti : « Le monde a observé avec admiration le développement de Singapour, devenue une économie solide et un lieu de vie des plus désirables. Ce n’est pas par hasard que tant de personnes très fortunées y ont élu domicile. Depuis l’ouverture récente de notre showroom, nous avons constaté un énorme intérêt pour Bugatti en Asie du sud-est. C’est donc un immense privilège de pouvoir accueillir la W16 Mistral ici. À l’instar de Singapour, cet incroyable roadster prouve qu’il n’existe aucune limite lorsque le désir de réussite est lui-même inépuisable. »

Pour dernière escale dans la ville, la W16 Mistral a choisi le showroom Bugatti à l’occasion de la présentation du véhicule aux clients. Ouvert en 2021 en partenariat avec Wearnes, leader dans la vente d’automobiles de luxe depuis 1906 en Asie du sud-est, ce showroom immersif constituait la vitrine idéale pour présenter la W16 Mistral à un parterre d’invités émerveillés par son design élégant et intemporel.

Les 99 exemplaires de la W16 Mistral ont déjà tous été vendus avant même son dévoilement officiel. Les configurations des roadsters auront lieu cette année, les livraisons étant prévues pour 2024.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Maserati Grecale Cristallo : Nouvelle étape du Grecale Urban...

Maserati Rossocorsa Milano accueille du 19 au 21 février 2026 le Grecale Urban Tour, présentant la série spéciale Grecale Cristallo et offrant des essais routiers, personnalisations et une expérience immersive aux thèmes olympiques, célébrant le centenaire du logo.

ADAC Opel GSE Rally Cup 2026 : une nouvelle...

L'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026, compétition de rallye 100 % électrique, propose un calendrier de sept épreuves et un nouveau modèle, l'Opel Mokka GSE Rally, alliant performance et respect de l'environnement.

Toyota ouvre sa deuxième usine circulaire en Europe :...

Toyota Motor Europe ouvre une nouvelle usine circulaire à Walbrzych, Pologne, pour traiter 20 000 véhicules en fin de vie par an, renforçant ainsi sa stratégie de neutralité carbone d'ici 2050.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents