La DS Grand Gala: élégance et performance pour le E-Prix de Monaco

Pour la 7e édition du E-Prix de Monaco, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT ont choisi de célébrer le prestige et le glamour de la Principauté, en dévoilant la DS Grand Gala.

Le constructeur français de voitures de luxe et son partenaire américain ont conçu une monoplace au design unique ! Affichant une élégance sombre emblématique de la marque DS, agrémentée de touches dorées, la DS E-TENSE FE23 « Grand Gala » rend hommage aux tenues raffinées des soirées monégasques et met en avant la course la plus légendaire du sport automobile.

Ayant brillé lors des qualifications à Misano les 13 et 14 avril derniers, la DS E-TENSE FE23 « Grand Gala », développée par DS Performance, devrait également se distinguer sur la piste de Monaco.

Aux commandes de cette monoplace, on retrouvera Jean-Éric Vergne, double champion de la Formule E et vainqueur de l’E-Prix de Monaco en 2019, ainsi que Stoffel Vandoorne, champion du monde 2022 et vainqueur de l’édition monégasque la même année.

Pour cette occasion spéciale, les deux pilotes de l’écurie DS PENSKE arboreront des combinaisons et des casques aux couleurs de la DS E-TENSE FE23 « Grand Gala ». Et pour arpenter les rues de Monaco, ils auront à leur disposition une superbe DS 7 E-TENSE 4×4 360, respectant le code vestimentaire « Grand Gala » du week-end.

Enfin, pour immortaliser cette livrée unique, un poster « Automobilist » sera édité et disponible pour le grand public à la suite du week-end de course.

L’E-Prix de Monaco se déroulera le samedi 27 avril 2024 à 15h, heure locale (CET).

Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance :

« Pour cette course spéciale et unique, nous avons imaginé une DS E-TENSE FE23 qui est tout aussi spéciale et unique. Inspirée des soirées de gala typiques de la principauté de Monaco, notre voiture revêt également sa cravate et son smoking noirs pour le « Grand Gala » de la course monégasque. Nous avons créé une livrée spéciale mais aussi les combinaisons et les casques des pilotes qui s’inspirent du concept « Grand Gala ». Tout comme la DS 7 E-TENSE 4×4 360 qui accompagnera Jean-Eric et Stoffel dans leurs déplacements à Monaco et qui sera dotée du même design que leurs monoplaces. Pour les collectionneurs, un magnifique poster sera réalisé par « Automobilist » et disponible sur leur site internet. Ce sera donc une course spéciale avec de très belles initiatives créées par DS Performance et son partenaire PENSKE AUTOSPORT. »

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 112 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 48 podiums
  • 23 pole positions
Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

MXGP 2026 : Yamaha lance l’assaut pour le titre...

Le Championnat du Monde FIM Motocross 2026 débute en Argentine à Bariloche. Les équipes Yamaha, emmenées par Gajser, Renaux et les frères Reisulis, visent les titres grâce à un circuit inédit.

Marché auto -11 % en France : Stellantis prend...

En février 2026, Stellantis, malgré un marché en baisse de 11 %, détient 33 % de parts. Peugeot et Citroën dominent les ventes, tandis qu'Opel et Fiat affichent une forte croissance.

La conduite autonome devient rentable en 2026 : la...

Le marché mondial du logiciel de conduite autonome atteindra 2,85 milliards de dollars en 2026, dominé par Tesla et Huawei, avec une forte croissance prévue et un intérêt accru pour les véhicules de livraison autonomes.

Le diesel est-il vraiment mort ? Stellantis relance un...

Stellantis développe un moteur diesel 1.6 litres mild hybrid 48V, axé sur l'Amérique du Sud et l'Afrique du Nord. Cette stratégie s'adapte aux marchés locaux où la demande en diesel demeure forte malgré la transition énergétique.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font exploser les prix »

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.

Dacia Striker : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.
Articles Récents