Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

2 juin 2026

Rallye électrique : le Français Tom Dufour sur le podium de l’ouverture de l’ADAC Opel GSE Rally Cup

2 juin 2026

Pourquoi choisir un crédit pour voiture électrique ?

2 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 3 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » La nouvelle Business Unit « Mobilisights » développera l’offre croissante de data et services connectés de Stellantis
Actualité Automobile International Marques

La nouvelle Business Unit « Mobilisights » développera l’offre croissante de data et services connectés de Stellantis

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala7 janvier 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Stellantis_Mobilisights
Stellantis_Mobilisights
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

A l’occasion du CES 2023, Stellantis N.V. annonce la création de Mobilisights, une business unit entièrement dédiée à la croissance des activités DaaS (Data as a Service) de l’entreprise et au développement et à la distribution sous licence de produits, d’applications et de services B2B novateurs. Les produits de Mobilisights seront accessibles à un ensemble diversifié d’entités, qui comprendra les sociétés du secteur privé, les entreprises de services publics, les établissements d’enseignement supérieur et les instituts de recherche, favorisant une prise de décision pilotée par les data et offriront un large portefeuille d’applications et de services.  

Faisant partie des sept business units en expansion annoncées dans le plan stratégique Dare Forward 2030, Mobilisights est une étape importante dans les efforts de Stellantis pour accroître et accélérer ses activités software et data.

« La vision de Mobilisights est de contribuer à rendre le monde plus intelligent, en tirant parti des informations fournies par les data des véhicules pour inspirer des applications et des services novateurs qui puissent transformer et améliorer considérablement la vie quotidienne des utilisateurs et des entreprises », a précisé Sanjiv Ghate, CEO de Mobilisights. « Exploitées efficacement, les data des capteurs et les autres data recueillies par les véhicules connectés peuvent être à l’origine d’une large gamme de services et d’applications aux avantages indéniables, qui vont des assurances personnalisées basées sur l’usage, à la détection des risques sur la route, en passant par la gestion de la circulation. Avec ses 14 marques iconiques et des millions de véhicules connectés, Stellantis peut s’appuyer sur une masse de data sans équivalent, en mesure d’impulser le déploiement de cette branche d’activités ».

Exploitant pleinement les data des 34 millions de véhicules connectés dont l’entreprise disposera d’ici la fin de la décennie, Mobilisights jouira d’un accès et de droits exclusifs pour distribuer sous licence les data des véhicules et les data associées de toutes les marques de Stellantis à des clients extérieurs. Une telle densité de data fournira à Mobilisights un haut niveau d’autonomie qui lui permettra de s’affranchir de sa dépendance aux autres fournisseurs de data pour booster les applications.

La stratégie Software de Stellantis vise à déployer des plateformes technologiques de nouvelle génération en s’appuyant sur les capacités existantes des véhicules connectés pour transformer la manière dont les clients interagissent avec leurs véhicules. Cette stratégie, exposée en détails lors du Software Day de Stellantis en décembre 2021, devrait générer environ 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel supplémentaire d’ici 2030. Et, la contribution de Mobilisights à la réalisation de cet objectif sera essentielle.

📖 Lire aussi :

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

Mobilisights et ses partenaires opèreront dans le cadre d’une politique très stricte de gouvernance des data et de protection des données personnelles. Ils utiliseront notamment des data anonymisées et agrégées, et le partage des données personnelles des clients se fera uniquement avec leur consentement et seulement pour les services spécifiques de leur choix. Les clients pourront, par ailleurs, retirer leur consentement à la collecte, à l’utilisation ou au partage de leurs données, même après l’avoir accordé.

« Toutes ces activités reposent sur la confiance, a précisé Sanjiv Ghate, la foi en notre capacité à préserver les données et la conviction que nous sommes là pour créer un monde meilleur ».

Abarth alfa romeo BEV Revolution CES 2023 CES Las vegas Chrysler citroen Dodge DS automobiles Faurecia Fiat Free2move Jeep Lancia Leasys Maserati Michelin moteur électrique France Opel peugeot peugeot inception PEUGEOT INCEPTION Concept RAM RAM BEV Revolution STELLANTIS Stellantis CES Las vegas 2023 Symbio Vauxhall
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

2 juin 2026

Stellantis domine le marché automobile français à fin mai 2026, porté par Peugeot et Citroën

2 juin 2026
TOP

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026
à lire

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

Stellantis annonce un investissement de plus d’un milliard d’euros dans son usine de Mulhouse. Le site alsacien produira dès 2029 trois nouveaux modèles Peugeot du segment C, déclinés en versions électriques et hybrides, dans le cadre du plan stratégique FaSTLAne 2030 porté par Antonio Filosa.

Rallye électrique : le Français Tom Dufour sur le podium de l’ouverture de l’ADAC Opel GSE Rally Cup

2 juin 2026

Pourquoi choisir un crédit pour voiture électrique ?

2 juin 2026

Citroën Berlingo : 30 ans d’un ludospace devenu institution, célébrés par une série spéciale

2 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.