L’Association des journalistes automobiles du Canada salue le retour du légendaire modèle de Toyota, qui est désormais en lice pour le prix de la « Voiture canadienne de l’année ».
Le retour de la Toyota Supra l’année dernière était l’un des secrets les moins bien gardés de l’industrie automobile, mais l’attente en valait bien la peine. Et ce ne sont pas les membres de l’Association des journalistes automobiles du Canada qui diront le contraire. La semaine dernière, au Salon international de l’auto de Montréal, l’AJAC a élu la Toyota GR Supra 2020 « Meilleure voiture sport haute performance de l’année 2020 au Canada ». En tant que gagnante de cette catégorie, la GR Supra se retrouve automatiquement en lice pour le trophée de la « Voiture canadienne de l’année 2020 » de l’AJAC, qui sera décerné le mois prochain au Salon international de l’auto de Toronto.
« La Toyota GR Supra 2020 est la voiture sport que les passionnés attendaient. Elle offre une combinaison exaltante de puissance, de précision et d’agilité sous les lignes d’un coupé dynamique, de même qu’une liste impressionnante de caractéristiques et de technologies de confort et de commodité », d’ajouter Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Nous remercions les membres de l’AJAC d’avoir reconnu la renaissance de la Supra en lui décernant cette importante distinction. »
En 2019, la Toyota Supra a fait son grand retour dans les salles de montre canadienne pour la première fois en plus de 20 ans. Ce nouveau modèle entièrement équipé est prêt à faire tourner les têtes sur son passage et à battre de nouveaux records sur le circuit. Aussi à l’aise sur un circuit que sur la grand-route ou en ville, la GR Supra présente un style fougueux qui annonce haut et fort ses performances authentiques. Quant à sa généreuse panoplie de caractéristiques et d’équipements, elle rappellera à tous les propriétaires de Supra que la conduite peut encore procurer bien du plaisir.
La Toyota GR Supra 2020, icône de l’histoire de Toyota, est remise au goût du jour. Ce coupé sport biplace est le premier modèle Toyota à recevoir l’emblème « GR », ce qui signifie qu’elle a été testée et réglée sur circuit par GAZOO Racing, l’écurie de course de Toyota, qui compte notamment parmi ses pilotes le président de Toyota International, Akio Toyoda.
Articles similaires :
- Toyota développe un prototype de Hilux électrique équipé d’une pile à combustible à hydrogène
- Toyota livre deux Toyota Mirai au Centre de médecine de laboratoire Saint-Gall (Suisse)
- La Toyota Corolla Hatchback Édition spéciale 2021 se pare de rouge et fait des envieux
- Avec le tout nouveau Capstone, le Toyota Tundra 2022 s’élance vers des sommets inédits
- Toyota a commencé à livrer des véhicules pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Lire aussi : Genève 2020 : Toyota annonce son programme
Lire aussi : VDL Groep dévoile un camion à pile à combustible destiné à la logistique de Toyota en Europe