L’Abarth 595 a remporté le concours « Autonis » organisé par « Auto, Motor und Sport » dans la catégorie des « Mini cars » en récoltant 59 % des voix des lecteurs du prestigieux magazine allemand. Après avoir été élue pour la quatrième fois consécutive « Meilleure voiture de l’année » en janvier, la « petite supercar » italienne décroche à nouveau la palme d’or dans un concours organisé par « Auto, Motor und Sport ».
« Nous sommes très heureux que l’Abarth 595 remporte ce prix prestigieux », a déclaré Luca Napolitano, responsable de la marque Fiat et Abarth pour la région EMEA. « Cela confirme que notre ‘petite supercar’, emblème incontesté de la créativité, de la sportivité et du souci du détail qui sont typiques des marques italiennes, jouit d’une excellente réputation auprès des lecteurs du magazine allemand Auto, Motor und Sport. La passion que suscite Abarth s’étend au-delà des frontières nationales, comme en témoigne le grand nombre de clubs et de fans de la marque venant de toute l’Europe, qui devraient tous se retrouver lors des prochains Abarth Days 2019. Le plus grand rassemblement international consacré à Abarth aura lieu à Milan le week-end des
5 et 6 octobre et réunira des milliers de fans à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du Scorpion. »
La gamme 595 représente l’évolution d’une icône de la marque, disponible dans différents niveaux de puissance avec des moteurs de 145 ch, 180 ch ou encore Euro 6D-Temp, répondant aux besoins de chaque client. Les versions Competizione et Turismo, en configurations à hayon et cabriolet, expriment l’âme duelle d’Abarth, axée autour de la performance et de l’élégance. La nouvelle édition spéciale Abarth 595 Pista, disponible avec transmission manuelle ou automatique et toujours aussi performante, s’adresse aux plus jeunes fans du Scorpion. Caractérisée par une nouvelle livrée gris mat, des accents verts saisissants et un intérieur relooké, la 595 Pista est encore plus puissante (avec une nouvelle turbine Garrett, le nouveau moteur développe une puissance de 165 ch) et équipée du célèbre échappement Record Monza Active et de la suspension arrière Koni avec technologie FSD. La 595 d’entrée de gamme, avec ses 145 ch, et l’Abarth 595 esseesse exclusive, inspirée du kit de tuning des années 1970, complètent l’offre.
Cent modèles, neufs ou renouvelés, répartis en dix catégories, ont été présélectionnés pour le concours « Autonis ». Pour chaque modèle, le résultat dans sa catégorie est un indicateur du niveau d’appréciation du panel de lecteurs.
Articles similaires :
- La Fiat 600e fête sa première suisse à l’Auto Zürich (du 2 au 5 novembre 2023)
- Nouvelles Abarth 595 Scorpioneoro et 595 Monster Energy Yamaha, les deux âmes d’Abarth
- L’Abarth 595 élue « Meilleure voiture » par les lecteurs de la revue « auto, motor und sport » pour la cinquième année consécutive
- Abarth Offshore : un hors-bord unique de 230 ch, 500 exemplaires seulement !
- Les commandes pour la nouvelle Fiat 600 Hybrid sont désormais ouvertes en France
Lire aussi : La Fiat 600e fête sa première suisse à l'Auto Zürich (du 2 au 5 novembre 2023)
Lire aussi : La nouvelle gamme Abarth 595 : le Scorpion pique une fois de plus
Lire aussi : Abarth F595 : nouvelle série spéciale de 165 ch