La Direction du Design du Groupe Renault, déjà présente en France, en Roumanie, en Corée, au Brésil et en Inde, poursuit sa stratégie d’internationalisation avec l’ouverture d’un nouveau centre de design à Shanghai.
En effet, la création du ‘Renault Design Center Shanghai’ permettra de penser et concevoir les futurs modèles du Groupe Renault au plus près des attentes des clients chinois.
‘’Notre nouveau studio design à Shanghai soutient pleinement la stratégie de conquête du marché chinois du Groupe Renault’’. souligne Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel du Groupe Renault.
Ce nouveau centre ca accueillir une vingtaine de designers locaux dans les prochains mois. Ces talents auront pour objectif d’anticiper les attentes des clients chinois.
Le centre design Renault de Shanghai couvrira tous les métiers du design automobile : design extérieur, intérieur, couleurs et matières, UX design(1) et UI design(2). Il sera, à cet effet, un acteur majeur de la conception des futurs produits locaux. Il contribuera aussi aux projets globaux du Groupe Renault’’
Par ailleurs, Les designers du centre de Shanghai, au même titre que les designers des autres centres de design, pourront participer aux compétitions stylistiques internes menées sur l’ensemble des projets du Groupe Renault. Toutes les études autour de futurs projets bénéficient d’une approche multiculturelle et créative grâce aux 32 nationalités présentes au sein de la Direction du Design.
Articles similaires :
- Geely et Renault Group signent un accord-cadre pour créer le leader des groupes motopropulseurs
- Genève 2020 : RENAULT prépare son offensive électrique
- Nouveau Renault Espace : nouveau teaser avant sa présentation officielle le 28 mars prochain
- Le Groupe Renault publie ses résultats financiers de 2020
- Groupe Renault : 2.000 emplois supplémentaires ont été supprimés en France !
Lire aussi : Renault CLIO 2023 restylée : première image en fuite !