dimanche 22 février 2026

Le Hyundai STARIA couronné lors du vote «Best Cars 2022» des lecteurs d’«auto motor und sport»

À peine sur le marché et, déjà, le Hyundai STARIA a conquis le cœur des conducteurs allemands. Il a été sacré vainqueur dans la catégorie «Vans/Importeure» à l’issue du vote des lecteurs du célèbre magazine spécialisé. Le Best Cars-Award est un des prix les plus importants et les plus prestigieux de l’industrie automobile allemande. Le vote des lecteurs a permis au Hyundai STARIA de laisser derrière lui des concurrents comme la Fiat 500L, le Renault Espace, le Seat Alhambra et le Toyota Proace Verso.

Outre son design inédit, le STARIA se distingue également par son aménagement intérieur unique. Compris dans la finition Vertex, les sièges individuels relax multifonctionnels de la deuxième rangée font partie des points forts du nouveau Hyundai STARIA. Les passagers peuvent y régler l’assise, le dossier et le repose-jambes électriquement D’une simple pression sur un bouton, ces sièges relax permettent ainsi une position allongée détendue.

En plus, la fonction «Passenger View» inclut une caméra grand angle qui permet au conducteur et au passager avant de garder un œil sur les passagers arrière, souvent des enfants. Grâce au système d’infotainment, tous les passagers disposent d’une fonction mains libres, tandis que le système audio de série, signé Bose et disposant de 12 haut-parleurs, garantit un son de haute qualité. Entièrement axé sur les besoins du conducteur, le cockpit entièrement numérique dispose d’un écran de 10,25 pouce et d’un écran tactile de même dimension pour le système de navigation placé dans la console centrale.

Comme toute Hyundai, le STARIA bénéficie d’un concept avancé de protection des occupants. L’alarme occupant de ce monospace luxueux prévient le conducteur via un signal sonore et lumineux si ce dernier a quitté et verrouillé le véhicule alors qu’il y a encore des occupants à bord, au niveau des places arrière. Un capteur de mouvement à ultrasons détecte les enfants ou animaux qui auraient pu malencontreusement être oubliés à bord. Ce qui est très utile, particulièrement en été, lorsque l’habitacle peut, en quelques minutes, atteindre des températures critiques. Une fonction utile, qui peut sauver des vies.

Pour sa part, l’assistant de sortie du véhicule prévient, via une alarme sonore, si un occupant des places du fond actionne l’une des deux portières à glissière latérales électriques alors qu’un véhicule est en approche depuis l’arrière. La sécurité enfant électrique reste active jusqu’à ce que tout danger soit écarté. L’assistant se met en marche tout seul dès que la vitesse du STARIA passe au-dessous de trois km/h et que le délai avant collision, estimé par le système, est inférieur à trois secondes.

Pour l’instant, les clients ont le choix entre deux versions du Hyundai STARIA: soit celle à traction avant, soit celle à traction intégrale. Toutes deux disposent, de série, d’une boîte automatique à huit rapports et sont équipées d’un puissant moteur diesel de 177 chevaux.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Kia confirme sa présence au Mondial de Paris 2026

Kia France participera au Mondial de Paris 2026, mettant en avant sa gamme de véhicules électrifiés et services associés. La marque espère capitaliser sur le succès de 2024 pour se positionner comme un acteur majeur de la mobilité responsable.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Le constructeur russe Volga prépare son retour avec deux...

Le constructeur russe Volga, en partenariat avec une entreprise chinoise, relance sa production de SUV et de berlines en 2026 après des années d'absence. Il vise une stratégie concurrentielle face aux marques chinoises.

Top Actualité

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents