back to top
jeudi 8 janvier 2026
Plus

    Le Hyundai STARIA couronné lors du vote «Best Cars 2022» des lecteurs d’«auto motor und sport»

    À peine sur le marché et, déjà, le Hyundai STARIA a conquis le cœur des conducteurs allemands. Il a été sacré vainqueur dans la catégorie «Vans/Importeure» à l’issue du vote des lecteurs du célèbre magazine spécialisé. Le Best Cars-Award est un des prix les plus importants et les plus prestigieux de l’industrie automobile allemande. Le vote des lecteurs a permis au Hyundai STARIA de laisser derrière lui des concurrents comme la Fiat 500L, le Renault Espace, le Seat Alhambra et le Toyota Proace Verso.

    Outre son design inédit, le STARIA se distingue également par son aménagement intérieur unique. Compris dans la finition Vertex, les sièges individuels relax multifonctionnels de la deuxième rangée font partie des points forts du nouveau Hyundai STARIA. Les passagers peuvent y régler l’assise, le dossier et le repose-jambes électriquement D’une simple pression sur un bouton, ces sièges relax permettent ainsi une position allongée détendue.

    En plus, la fonction «Passenger View» inclut une caméra grand angle qui permet au conducteur et au passager avant de garder un œil sur les passagers arrière, souvent des enfants. Grâce au système d’infotainment, tous les passagers disposent d’une fonction mains libres, tandis que le système audio de série, signé Bose et disposant de 12 haut-parleurs, garantit un son de haute qualité. Entièrement axé sur les besoins du conducteur, le cockpit entièrement numérique dispose d’un écran de 10,25 pouce et d’un écran tactile de même dimension pour le système de navigation placé dans la console centrale.

    Comme toute Hyundai, le STARIA bénéficie d’un concept avancé de protection des occupants. L’alarme occupant de ce monospace luxueux prévient le conducteur via un signal sonore et lumineux si ce dernier a quitté et verrouillé le véhicule alors qu’il y a encore des occupants à bord, au niveau des places arrière. Un capteur de mouvement à ultrasons détecte les enfants ou animaux qui auraient pu malencontreusement être oubliés à bord. Ce qui est très utile, particulièrement en été, lorsque l’habitacle peut, en quelques minutes, atteindre des températures critiques. Une fonction utile, qui peut sauver des vies.

    Pour sa part, l’assistant de sortie du véhicule prévient, via une alarme sonore, si un occupant des places du fond actionne l’une des deux portières à glissière latérales électriques alors qu’un véhicule est en approche depuis l’arrière. La sécurité enfant électrique reste active jusqu’à ce que tout danger soit écarté. L’assistant se met en marche tout seul dès que la vitesse du STARIA passe au-dessous de trois km/h et que le délai avant collision, estimé par le système, est inférieur à trois secondes.

    Pour l’instant, les clients ont le choix entre deux versions du Hyundai STARIA: soit celle à traction avant, soit celle à traction intégrale. Toutes deux disposent, de série, d’une boîte automatique à huit rapports et sont équipées d’un puissant moteur diesel de 177 chevaux.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents