L’intérieur  : design épuré et concept de matériaux novateur.

Le nouveau langage stylistique MINI « Charismatic Simplicity » s’exprime particulièrement bien dans l’habitacle du MINI Aceman. Avec sa réduction constante en termes de design intérieur, le MINI Aceman suit la vision originale d’Alec Issigonis, l’inventeur de la Mini Classic. Avec son volant facile à manier, son écran central circulaire OLED et sa toggle bar repensée, le poste de pilotage reprend trois éléments de design clés de la Mini originelle. Grâce au style résolument moderne de son tout nouveau modèle crossover, MINI fait entrer l’histoire de la marque dans l’ère du temps.

L’habitacle spacieux, les dimensions généreuses au niveau des épaules et l’espace généreux pour les jambes confèrent à l’habitacle une atmosphère ouverte et généreuse, tandis que le toit panoramique en verre renforce cet effet en apportant une source additionnelle de lumière provenant de l’extérieur. Dans l’obscurité, l’éclairage d’ambiance le long du pavillon crée l’atmosphère lumineuse souhaitée dans l’habitacle. Les poignées de porte indépendantes et les caches des haut-parleurs dans la nouvelle finition Vibrant Silver sont alignés en diagonale et créent un contraste spectaculaire avec le design horizontal du tableau de bord.

Le style léger et arrondi de l’intérieur se reflète également dans les surfaces incurvées de la planche de bord : la surface de cette dernière est recouverte d’un matériau tricoté dans lequel la couleur inférieure transparaît à travers la couleur supérieure. Cela confère à l’intérieur un caractère chaleureux, avec des contrastes de couleurs fortement accentués. La structure en polyester recyclé, facile à entretenir, s’étend à la garniture intérieure de la porte. Des sièges confortables, en tissu ou en similicuir perforé, complètent l’équipement de haute qualité de l’habitacle.

L’arrière spacieux du MINI Aceman offre de l’espace pour trois passagers. Grâce à sa banquette rabattable 60/40, son volume du coffre à bagages peut passer simplement de 300 à 1 005 litres, pour répondre aux besoins de ses occupants.

Nouvel écran central circulaire OLED pour une nouvelle expérience utilisateur.

L’écran central circulaire OLED établit une nouvelle référence technologique avec sa haute résolution. Comme dans la précédente génération de MINI, cet écran est une composante clé de l’habitacle et regroupe nombreuses fonctionnalités. La nouvelle interface MINI, qui présente désormais un diamètre de 24 cm, est encore plus ergonomique et utile pour le conducteur. Grâce au nouveau MINI Operating System 9, toutes les fonctionnalités peuvent y être utilisées intuitivement à l’aide du toucher ou de la commande vocale. Cet écran a été rapproché du conducteur, ce qui le rend particulièrement facile à atteindre. Sa logique d’utilisation fait écho aux smartphones actuels.

La présentation graphique du contenu est moderne et se concentre sur l’essentiel. La partie supérieure contient des informations pertinentes relatives au véhicule, telles que la vitesse et l’état de charge de la batterie. Lorsque l’on appuie sur l’indicateur de vitesse, un grand écran bien visible s’affiche comportant un compteur de vitesse en plein écran qui met clairement l’accent sur l’expérience de conduite.

Dans le menu principal, les autres « widgets » sont affichés sous forme de vignettes à gauche et à droite du bouton « Menu ». Ils peuvent être affichés et sélectionnés via un balayage vers le centre. Dans la partie inférieure de l’écran OLED, les éléments de « Navigation », « Médias », « Téléphone » et « Climatisation » peuvent être sélectionnés directement d’un simple touché. Toutes les autres fonctions sont accessibles via le menu de la même manière que sur un smartphone. Le bouton d’accueil permet, d’un simple clic, de revenir à l’affichage initial.