La Leapmotor T03, citadine électrique de la start-up chinoise Leapmotor, vient de débarquer dans l’hexagone, premier pays européen à voir la T03 : voici son prix ?
La LEAPMOTOR T03 est une citadine électrique produite par la société chinoise de véhicules électriques LEAPMOTOR. Elle a été présentée pour la première fois lors du salon de l’auto de Guangzhou en 2018 et lancée officiellement sur le marché chinois en 2020. La T03 présente un design élégant et moderne avec une ligne de toit de type coupé et un intérieur spacieux pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers, et ce grâce à ses : 3,62 mètres en longueur, 1,58 mètre en hauteur et 1,652 mètre en largeur.
La LEAPMOTOR T03 est alimentée par un moteur électrique qui produit jusqu’à 201ch et 310 Nm de couple, offrant une vitesse maximale de 160 km/h et une autonomie allant jusqu’à 402 km sur une seule charge. Le véhicule est également doté d’un système de charge rapide qui permet de charger la batterie à 80 % en seulement 30 minutes. Trois modes de conduite sont proposés : Standard, Sport et Économie. La citadine électrique est relativement légère : 1 203 kg à vide, dont 74 kg pour le groupe motopropulseur.
En outre, la LEAPMOTOR T03 accueille dans son habitacle un grand écran tactile de 12,8 pouces, un tableau de bord numérique, ainsi qu’un toit ouvrant panoramique. Elle reçoit également des systèmes d’assistance à la conduite avancés (ADAS) tels que le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d’urgence automatique. La T03 est disponible en trois versions différentes : Standard, Premium et Ultimate.
Prix !
La Leapmotor sera commercialisée en France avec seule et unique version (la mieux équipée) au prix de 25 990 €, bonus non déduit. Ce prix peut donc descendre jusqu’à 18 990 €. Le véhicule est garanti 3 ans, ou 100 000 km.
Où l’acheter ?
Le représentant officiel de la marque chinois le groupe SN Diffusion, basé à Toulouse, compte lancer une centaine de points de vente et de SAV avant fin 2023. Aujourd’hui, l’importateur français – représentant des marques chinois Seres et DFSK – compte 39 points de vente.