Lexus 'ON' - design Miami 2021
Lexus 'ON' - design Miami 2021

Lexus dévoile ‘ON’ à design Miami 2021. Pour la quatrième année Lexus est le partenaire automobile de Design Miami/ qui se déroule du 1er au 5 décembre.

L’installation ON/ est rythmée par l’électrification, la technologie et le design. Elle a été conçue comme un clin d’œil à l’engagement de la marque Lexus envers un luxe personnalisé et impliquant, basé sur une technologie intuitive, un enthousiasme passionné et l’utilisation réfléchie de l’électrification qui aide à tracer la voie vers un avenir neutre en carbone.

Le nom de l’installation ON/ fait référence à un interrupteur marche/arrêt comme vision d’un avenir neutre en carbone alimenté par la technologie électrique. ON/ crée un environnement conçu pour attirer les spectateurs de tous âges, offrant une expérience visuelle à la fois dynamique et interactive, tout en offrant un espace invitant à se ressourcer et à réfléchir.

L’installation est organisée autour d’une interprétation sculpturale en trois dimensions du concept-car LF-Z Electrified réalisée en acier et dotée d’un éclairage LED intégré. Le châssis de la voiture brille et est suspendu juste au-dessus du sol, suggérant une vision d’un avenir plus durable.

Deux balançoires entourent cette sculpture, chacune étant suspendue dans une arche illuminée en un clin d’œil à l’architecture classique qui est à la fois fondamentale pour le design des infrastructures publiques et au cœur du programme de l’Université de Miami, créant une passerelle entre notre présent et les possibilités de l’avenir.

Cette forme d’arche se retrouve dans les meubles avec éclairage LED intégré conçus par Barnes et son équipe spécifiquement pour l’installation. Ceux-ci offrent des zones discrètes pour le repos et la récupération – reflétant l’engagement de la Marque envers le principe d’omotenashi (hospitalité exceptionnelle).

L’ensemble de l’installation est unifié par un système d’éclairage exclusif, conçu pour permettre la participation de personnes du monde entier via un modèle virtuel interactif dévoilé en ligne à côté de l’installation physique. Les internautes sont invités à créer leur propre style d’éclairage en modifiant la couleur de divers éléments, notamment les murs, la voiture, les balançoires et les meubles. Barnes et son équipe sélectionneront une série d’éclairages créés par les internautes qui seront présentés sur place, mettant en lumière la vision créative de participants du monde entier.

Articles similaires :