Lucas Casasnovas (Barcelone, 1971) a été nommé Responsable de la Mobilité Urbaine de SEAT, un domaine qui englobera tous les projets de l’entreprise qui sont liés aux nouvelles solutions de mobilité urbaine, dont XMOBA et Respiro. Jusqu’à présent, Lucas Casasnovas occupait le poste de Directeur Mondial du Marketing Produit de SEAT. Il relèvera désormais de Wayne Griffiths, Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT et PDG de CUPRA.
Après avoir travaillé pour Roland Berger Consulting, Lucas Casasnovas a rejoint l’équipe Marketing et Opérations de Volkswagen en Espagne. Il s’est installé en Allemagne en 2010 lorsqu’il est devenu Global Launch Director au sein de Volkswagen AG, avant de d’être nommé Directeur Europe du Marketing Produit sur le segment des compactes dans le monde en 2015. Depuis août 2016, M. Casasnovas occupait le poste de Directeur Mondial du Marketing Produit de SEAT, aidant à redéfinir le portefeuille produits de l’entreprise afin de l’adapter aux nouvelles tendances de la mobilité et de la micro mobilité.
SEAT a développé une stratégie de mobilité urbaine avec notamment le concept SEAT Minimó qui avait été dévoilé lors de la dernière édition du Mobile World Congress, ainsi que la trottinette SEAT eXS Kickscooter powered by Segway, dont le lancement mondial a été mené par Lucas Casasnovas.
Wayne Griffiths, Vice-Président des Ventes et du Marketing de SEAT, a souligné que « la mobilité urbaine évolue et le rôle de SEAT est d’adapter ses activités et de proposer de nouvelles solutions pour les villes d’aujourd’hui. Lucas Casasnovas aura pour objectif de consolider les projets en cours de développement et de stimuler la stratégie future face aux nouvelles tendances de la mobilité. »
En tant que Responsable de la Mobilité Urbaine de SEAT, Lucas Casasnovas sera en charge du développement de nouvelles solutions de mobilité urbaine qui sont à la fois abordables et durables pour l’environnement, les villes et les personnes. À ce titre SEAT présentera ses nouveautés le 19 novembre prochain à l’occasion du salon Smart City Expo World Congress qui se tiendra à Barcelone.
M. Casasnovas bénéficie d’une vision internationale après avoir travaillé dans différents pays. Il parle plusieurs langues dont l’espagnol, le catalan, l’anglais et l’allemand. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel de l’Université Polytechnique de Catalogne (UPC) et d’un Executive MBA de l’IESE. Ayant débuté sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur stagiaire au Centre technique de SEAT en 1996, M. Casasnovas bénéficie de pratiquement 25 ans d’expérience dans le secteur.
Articles similaires :
- CUPRA : Nouveau concept-car exclusif 100% électrique
- Le Groupe Volkswagen et SEAT S.A. vont réunir 10 milliards d’euros pour l’électrification de l’Espagne
- SEAT Leon désormais en version e-Hybrid, la première hybride rechargeable de la marque
- SEAT France : 37.148 véhicules immatriculés en 2019
- En janvier, CASA SEAT explorera les enjeux de 2021 dans différentes disciplines