Mazda exposera son MX-30 e-SKYACTIV R-EV au salon de Lyon du 28 septembre au 2 octobre juste avant sa commercialisation début décembre prochain. Cet hybride rechargeable unique en son genre utilisant un moteur rotatif comme générateur d’autonomie, fait aujourd’hui ses débuts en France, à Lyon.
Le Mazda MX-30 fut le premier véhicule de série 100 % électrique de la marque. Lancé en 2020, il est aujourd’hui rejoint par le MX-30 e-SKYACTIV R-EV et sa technologie innovante.
Le MX-30 incarne véritablement la stratégie multi-solutions mise en place par la marque pour atteindre la neutralité carbone. Il permet aux clients d’opter pour un véhicule 100% électrique ou bien un hybride rechargeable toujours propulsé par son moteur électrique.
Le MX-30 e- SKYACTIV R-EV offre à son conducteur de nouvelles façons de rouler en électrique avec plus de sérénité et revendique une autonomie en mode tout électrique pouvant aller jusqu’à 85 km2, parfaitement adaptée aux trajets du quotidien. Grâce à l’assistance du moteur rotatif comme générateur d’autonomie, il peut parcourir jusqu’à 680 km sans avoir à recharger la batterie sur une borne ou une prise domestique.
Mazda a choisi de faire appel à un moteur rotatif pour alimenter ce générateur d’autonomie, misant ainsi sur la capacité exclusive de ce moteur à produire la puissance voulue tout en offrant des dimensions contenues. Ce groupe propulseur électrique compact est associé à une batterie lithium-ion de 17,8 kWh et à un réservoir de carburant de 50 litres, formant ainsi un système hybride rechargeable totalement exclusif doté d’une autonomie globale permettant au MX-30 e- SKYACTIV R-EV de remplir les fonctions de 1ère voiture du foyer.
La version exposée au salon de Lyon est l’Edition R – une édition spéciale qui sera disponible lors de la commercialisation du MX-30 e- SKYACTIV R-EV. Cette série limitée bénéficie d’une finition exclusive Jet Black – Maroon Rouge au niveau de ses arches de toit – laquelle fait directement écho à la couleur rouge du toit de notre tout premier véhicule de tourisme, la Mazda R360 Coupé. Le reste de la carrosserie de même que l’intérieur reçoivent quant à eux une finition noire. Le MX-30 R-EV Edition R hérite également d’éléments de design exclusifs, tels qu’un logo en forme de rotor cousu sur les tapis de sol et frappé sur les appui-têtes des sièges.
La présence de Mazda sur ce salon grand public et orienté sur la vente de véhicules, permet d’honorer un rendez-vous important avec nos clients et prospects.
Chez Mazda, nous nous efforçons d’accompagner nos clients dans cette transition énergétique et d’œuvrer pour l’environnement et la société en offrant à nos clients une expérience de conduite à la fois intuitive et gratifiante – ce qui doit être, nous en sommes convaincus, l’apanage naturel de tout véhicule – et aspirons à devenir une marque qui développe un lien très spécial avec ses clients.
Lire aussi : Mazda MX-30 décroche 5 étoiles à l'Euro NCAP crash-tests
Lire aussi : Mazda CX-60 décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP
Lire aussi : Mazda dévoile un concept de voiture de sport compacte
Lire aussi : Mazda Automobiles France lance sa garantie 6 ans