back to top

Mercedes-Benz Vans le nouveau eSprinter basé sur la nouvelle ”Electric Versatility Platform”

Mercedes-Benz Vans accélère son chemin vers l’électrification complète et mettra à disposition toutes ses gammes de modèles avec un propulseur électrique à batterie, en mettant l’accent sur la fiabilité, la qualité et Coût total de possession (TCO) optimisé. Afin de créer encore plus de valeur ajoutée pour les clients à l’avenir, Mercedes-Benz Vans a développé la nouvelle plateforme électrique polyvalente pour le segment des grands fourgons. Cette plate-forme innovante de conduite électronique constituera la base technique de la prochaine génération d’imprimantes électroniques. Les éléments de base de la nouvelle plateforme sont trois modules qui permettent la plus grande flexibilité possible dans le développement et la conception de différents types de corps. Cela permet de nouvelles configurations de carrosserie eSprinter.

« La prochaine génération d’eSprinter nous permettra de proposer beaucoup plus de variantes de carrosserie. Cela nous permettra de répondre aux exigences de nos clients dans de nombreux secteurs à l’avenir, tout en offrant les avantages d’un entraînement électrique local sans émissions », a déclaré Marcus Breitschwerdt, directeur de Mercedes-Benz Vans. « Le Sprinter démontre notre compétence dans le domaine des transports depuis un quart de siècle. Dans le domaine de l’électromobilité, nous avons lancé de nombreuses innovations ces dernières années. Avec la mise en œuvre de notre stratégie d’électrification accélérée, nous combinons le meilleur des deux mondes – notre innovation et notre expertise !

Mercedes-Benz est convaincue des avantages écologiques et économiques des fourgons électriques à batterie et continuera à faire avancer ses projets de mise sur le marché de fourgons électriques dans tous les segments. La division des fourgons Mercedes-Benz accélère sa stratégie d’électrification et poursuit son leadership dans le domaine de la propulsion électrique en accélérant le développement de sa nouvelle plate-forme de polyvalence électrique pour le segment des grands fourgons. Cette plateforme innovante de propulsion électrique sera à la base de la prochaine génération de l’eSprinter, un produit qui visera les meilleures performances de sa catégorie. Avec un investissement de 350 millions d’euros, la plateforme de polyvalence électrique jouera un rôle clé dans les plans de Mercedes-Benz Vans pour un transport sans émissions, et offrira des solutions optimales, notamment pour les États-Unis et le Canada. Comme la prochaine génération d’eSprinter sera produite sans émission de CO2, ce sera une étape supplémentaire vers la réalisation de l' »Ambition 2039″

Aujourd’hui, Mercedes-Benz Vans est déjà le leader du marché des EV, avec une part de plus de 30 % des segments des fourgons de taille moyenne et de grande taille en Europe. Après l’eVito et l’eSprinter, Mercedes-Benz Vans couvrira à terme la gamme des véhicules électriques à batterie dans tous les segments du transport commercial avec le futur eCitan.

Le développement de la plateforme de polyvalence électrique souligne de manière significative la stratégie recentrée de Mercedes-Benz Vans, qui, entre autres, consacre le leadership dans le domaine de l’électromobilité.

Mercedes-Benz Vans a recentré sa stratégie en fonction de la division des voitures particulières, en se concentrant sur la les domaines suivants :

  • Un positionnement clair en tant que marque haut de gamme pour les clients commerciaux et privés

Mercedes-Benz Vans se profile de plus en plus comme un fournisseur de premier plan de solutions de transport tournées vers l’avenir pour les clients commerciaux et privés.

  • Exploiter le potentiel de croissance

Au cœur de la nouvelle stratégie se trouve une concentration rigoureuse sur les ventes et les marchés et segments à forte marge afin de favoriser une croissance rentable dans le monde entier. Parallèlement à l’expansion de ses activités en Europe, l’entreprise continuera à renforcer sa présence en Chine et en Amérique du Nord.

  • Intensifier la fidélisation des clients et augmenter les revenus récurrents

Mercedes-Benz Vans va encore intensifier sa coopération avec ses clients pour s’assurer que les produits et services sont parfaitement adaptés à leurs besoins.

  • Position de leader dans le domaine des propulsions électriques et des solutions numériques

L’objectif de Mercedes-Benz Vans est d’établir de nouvelles normes dans le segment des fourgons avec des solutions orientées vers le client et l’avenir. Outre l’électromobilité, la mise en réseau des véhicules et les solutions numériques sont également développées de manière conséquente.

  • Réduction des coûts

Afin d’améliorer la rentabilité et d’accroître la compétitivité, les coûts fixes seront réduits. La rentabilité joue également un rôle clé dans le contexte du passage à une mobilité sans émissions et connectée.

Hot this week

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Alfa Romeo 33 Stradale : La renaissance d’une légende commence sa livraison

Alfa Romeo concrétise son rêve le plus audacieux avec...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img