Le projet de Formule 1 d’Audi continue de se dessiner. Après l’annonce du rachat complet du groupe Sauber pour accélérer les préparatifs de l’entrée de la marque en F1, le premier pilote est désormais confirmé : Nico Hülkenberg a signé un contrat pluriannuel avec Sauber et débutera pour l’équipe d’usine Audi en 2026. Il pilotera pour Sauber dès 2025 et accompagnera la transition vers l’équipe d’usine, comme l’a annoncé aujourd’hui l’entreprise suisse.
Avec son expérience de plus de 200 courses en F1, l’Allemand apportera une contribution importante à la phase de développement de la future équipe d’Audi : « La signature de Nico est la prochaine étape du projet de Formule 1 d’Audi. Avec sa vitesse, son expérience et son dévouement pour le travail d’équipe, il apportera une contribution importante à l’entrée d’Audi dans le championnat en 2026 », déclare Andreas Seidl, PDG de la future équipe d’usine Audi F1 Team.
« Dès le début, il y avait un grand intérêt mutuel à collaborer ensemble sur un projet aussi unique. Nico a une forte personnalité, sa détermination et son enthousiasme sur le plan professionnel et personnel nous aideront à progresser à la fois dans le développement de la voiture et dans la construction de l’équipe. »
Nico Hülkenberg déclare : « La perspective de courir pour Audi est quelque chose de très spécial. Lorsqu’un constructeur allemand entre en Formule 1 avec une telle détermination, c’est une occasion unique. Représenter l’équipe d’usine d’une telle marque automobile avec une unité de puissance fabriquée en Allemagne est un grand honneur pour moi. »
La nomination de Nico Hülkenberg fait suite au plan annoncé en mars dernier, avec la reprise complète de Sauber et la nomination d’Oliver Hoffmann en tant que Représentant général du Conseil d’administration d’Audi pour l’engagement en Formule 1. À ce titre, Hoffmann préside également les Conseils d’administration de toutes les sociétés Sauber ainsi que l’Assemblée des actionnaires d’Audi Formula Racing GmbH, qui est responsable du développement de l’unité de puissance sur le site de Neuburg.
Lire aussi : Audi S1 Hoonitron : la voiture de Ken Block pour l'Elektrikhana !
Lire aussi : ABT AUDI RS7-R 740 ch : une édition spéciale limitée
Lire aussi : L'Audi RS Q e-tron économisera plus de 60 % de dioxyde de carbone lors du Rallye Dakar 2023
Lire aussi : l’Audi SQ2 arrive avec un design encore plus abouti, disponible à partir de 45.700€ (en Allemagne)
Lire aussi : Rencontre des prototypes électrifiés d'Audi Sport : "e-tron on track"
Lire aussi : L’Audi e-tron est leader mondial sur son segment