Nouveau DACIA DUSTER : moins cher en Suisse ?

«Toujours plus Duster» : Le nouveau Duster perpétue la saga d’un modèle devenu incontournable sur le marché et emblématique de la marque Dacia. Cette nouvelle mouture met en avant les piliers essentiels de la gamme : robustesse et aptitude au tout-terrain, simplicité et allure, ainsi qu’une conception écologiquement responsable. Lancé en 2010 et renouvelé en 2017, le Duster s’est écoulé à plus de 2,4 millions d’unités à travers près de 60 pays.

La troisième génération du Dacia Duster est proposée dès CHF 24 290, soit environ 25 290 €, et sera disponible en mars 2024, avec des essais possibles dans les concessions suisses à partir de juin 2024.

Dacia renouvelle son engagement pour une mobilité accessible à tous et, restant fidèle à ses valeurs, le Nouveau Duster combine un prix attractif, un habitacle plus spacieux et des niveaux de finition innovants. Il se distingue dans sa catégorie par un excellent rapport qualité-prix.

OPTIONS DE FINITION
Le Nouveau Duster se décline en deux versions de finition distinctes et complémentaires, proposées à des tarifs similaires. Le Duster Extreme, avec son design unique agrémenté de touches de brun cuivré, s’adresse aux amateurs d’aventures en extérieur recherchant robustesse et fonctionnalité (sellerie MicroCloud lavable, barres de toit modulables, etc.). Le Duster Journey vise ceux qui recherchent une élégance sobre, le confort et la technologie (frein de stationnement automatique, système Media Nav Live, etc.).

YouClip, l’innovation «à la Dacia» pour les accessoires
YouClip est un dispositif ingénieux permettant de fixer aisément de nombreux accessoires dans des emplacements stratégiques de l’habitacle. Le Nouveau Duster est équipé de série de 6 points de fixation YouClip. Il est possible d’ajouter 2 points supplémentaires avec le support d’appui-tête disponible en accessoire, idéal pour un support d’iPad ou de téléphone portable.

L’éventail de couleurs s’élargit avec le nouveau Beige Sandstone (peinture métallisée), aux côtés de 6 autres teintes disponibles : Kaki Lichen, Vert Cèdre, Brun Terracotta, Gris Schiste, Noir Nacré, et Blanc Glacier.

MOTEURS ET TRANSMISSIONS
Basé sur la nouvelle plateforme CMF-B, le Nouveau Dacia Duster introduit le moteur essence TCe 130 doté d’une hybridation légère 48V et d’une boîte manuelle à six vitesses. Cette motorisation est disponible en versions 4×2 et 4×4, alliant un moteur essence turbo trois cylindres 1,2 L à un système d’hybridation légère 48V pour réduire la consommation et les émissions de CO2 d’environ 10 % par rapport à un moteur thermique classique.

La motorisation Hybrid 140, déjà présente sur le Jogger en début 2023, est désormais disponible sur le Nouveau Duster. La transmission automatique multimodale améliore le confort de conduite, tandis que le système de gestion énergétique et la batterie haute tension de 1,2 kWh optimisent performances et consommation. Le Nouveau Duster Hybrid 140 peut fonctionner jusqu’à 80 % du temps en mode tout électrique en ville, permettant une économie de consommation en cycle urbain pouvant atteindre 40 %.

Avec sa réputation de véhicule tout-terrain, le Dacia Duster illustre parfaitement le concept «Robuste et Outdoor». La troisième génération conserve cette essence avec une version 4×4 améliorée, offrant un angle d’approche augmenté, un essieu arrière différent et une garde au sol portée à 217 mm – un record dans sa catégorie. Le Nouveau Duster TCe 130 4×4 est équipé du système Terrain Control avec cinq modes de conduite, améliorant encore ses capacités off-road.

Le Nouveau Duster n’aurait pas pu porter le nom Duster s’il n’était pas extrêmement robuste : il est le premier modèle à utiliser le nouveau Starkle®, composé à 20% de polypropylène recyclé. Les protections latérales, les habillages des passages de roue et les protections anti-encastrement sont fabriqués dans ce matériau innovant, non peint, préservant l’environnement et maintenir la couleur d’origine malgré les rayures et éraflures.

Nouvelle Fiat Multipla : la prochaine rivale du Dacia Duster !

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos...

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

Audi met fin à l’A8 après 30 ans :...

Audi a définitivement arrêté la production de l'A8, marquant la fin d'une berline emblématique après trente ans. Le constructeur se tourne vers l'avenir avec le Q9, un SUV luxueux attendu en 2027, sur le marché des SUV premium.

Ce constructeur du Groupe Volkswagen au bord de la...

Bentley annonce la suppression de 275 postes, soit 6 % de ses effectifs, en raison de la baisse de la demande en Chine, des droits de douane américains et des coûts élevés de transition vers l'électrique.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes...

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Top Actualité

Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents