Nouveau Ford Ranger élu meilleur 4×4 et pick-up de l’année

Le Ford Ranger est élu par le seul jury exclusivement féminin de l’industrie automobile.

Le tout nouveau Ranger 1  est le Pick-Up le plus polyvalent et le plus performant à ce jour – et maintenant, il est aussi officiellement élu « Meilleur 4×4 et Pick-up » de l’année selon les membres du Women’s World Car of the Year.

Le jury composé de 63 femmes journalistes automobiles de 45 pays sur cinq continents, constitue l’unique jury exclusivement féminin de l’industrie automobile. 

Classés dans six catégories, les véhicules concurrents sont évalués en fonction de la sécurité, de la conduite, du confort, de la technologie, du design, de la performance, de l’impact sur l’environnement et du rapport qualité-prix. Les juges ont été impressionnés par l’étendue des capacités de la Ranger, déclarant : « C’est un pick-up fiable, élégant et charismatique. Il se déplace avec aisance sur n’importe quel terrain. Il est aussi puissant qu’un tout-terrain, mais plus pratique grâce à son coffre. »

La gamme Ranger va du très résistant XL au puissant Raptor, le pick-up le plus performant du marché Européen. Les nouvelles caractéristiques et technologies, notamment un intérieur numérique de haute technologie, des dispositifs de retenue de charge coulissants, des supports de fixation et une règle intégrée qui transforme le hayon en banc de travail, sont les résultats de plus de 5 000 entretiens et de dizaines d’ateliers clients, garantissan que la nouvelle version du pick-up 2  le plus vendu en Europe répond aux besoins d’un large éventail d’utilisateurs.

Le tout nouveau Ranger va maintenant concourir pour le prix global, dont le gagnant sera annoncé sur la chaîne YouTube de la Voiture mondiale des femmes de l’année à 12h00 CET le 8 mars 2023, journée internationale des femmes.

Suivez-nous :
SourceFord
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Geely : plus de 700 000 ventes au premier...

Geely Automobile a vendu 709 358 véhicules au premier trimestre 2026, un record. Les ventes de véhicules électriques et hybrides atteignent 369 059 unités, et les exportations explosent, notamment en Europe, signalant une forte dynamique de croissance.

Honda fait son grand retour à Paris… avec une...

Honda participera au Mondial de l'Automobile 2026 à Paris, après une absence de huit ans. Le stand de 200 m² mettra en avant la gamme hybride et proposera une expérience interactive en partenariat avec la start-up The Ring, axée sur la simulation automobile.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne...

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Škoda Peaq : le nouveau SUV électrique 7 places...

Škoda présente le Peaq, un SUV électrique de 4,9 mètres, offrant jusqu'à sept places, plus de 600 km d'autonomie et des équipements innovants. Sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2026.

Top Actualité

Nouveautés

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special et des prix revus

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.
Articles Récents