Suzuki vient de dévoiler le Jimny 4Sport au Brésil, tandis que le modèle 5 portes devrait être lancé en Europe l’année prochaine, ou le rival du Duster compte bien marqué son passage. 

Suzuki a lancé une version plus axée sur le tout-terrain du Jimny, appelée Jimny Sierra 4-Sport sur le marché latino-américain. Suzuki ne produira que 100 unités du SUV robuste, avec certaines modifications esthétiques, tout en laissant le groupe motopropulseur inchangé.

Le Jimny 4Sport est équipé en standard d’un curseur de roche noir mat pour protéger la carrosserie sur les terrains accidentés. De plus, il reçoit une gallérie de toit et quatre crochets de remorquage – deux à l’avant et deux à l’arrière. Par rapport au modèle standard, les angles d’attaque et de fuite du 4Sport ont été réduits de 37 degrés à 31 degrés et de 49 degrés à 40 degrés, respectivement, afin d’insérer des nouvelles plaques de protection. En outre, ce modèle en édition limitée est équipé de nouveaux pneus tout-terrain Pirelli MTR.

L’extérieurs du Suzuki Jimny Sierra 4Sport subissent également des changements visuels mineurs comme de nouvelles moulures de protection latérales, des écussons 4Sport noirs sur les portes, des graphismes bleus sur le capot et des jantes en alliage de 15 pouces.

À l’intérieur, les changements sont purement esthétique avec les ouvertures d’aération et les contours du levier de vitesses qui obtiennent des reflets bleus. De nouveaux sièges avec des coutures et des accents bleus ainsi que le gaufrage 4Sport sont de la partie.

Suzuki Jimny cinq portes de retour en Europe

Le SUV compact Suzuki Jimny 4×4 a été retiré du marché européen en 2020 en raison des normes européennes d’émissions de CO2 en vigueur, auxquelles il ne répondait pas. Cette semaine, des photographes espions ont de nouveau repéré le Jimny lors des essais routiers en Europe, avec un empattement sensiblement plus long et un moteur silencieux. Cela suggère que le Jimny reçoit une nouvelle carrosserie à cinq portes, ainsi qu’un groupe motopropulseur hybride.

La Suzuki Jimny à cinq portes, baptisé ‘Jimny Long’, devrait faire ses débuts à la fin de 2022 ou au début de 2023. Le modèle aura pour but principal de détrôner le SUV roumain, bon marché, Dacia Duster, qui jusqu’au aujourd’hui règne sur le segment des SUV compact.